Les "données système" de mon MacBook Air utilisent 90% de mon espace disque. Comment réduire cet usage excessif ?

Ordinateur lent et sauvegardes Time Machine non fonctionnelles car espace disque saturé ; les données système utilisent environ 90% de l'espace disque total !

Comment purger ce volume de données non sollicitées et récupérer l'espace disque total que j'ai acheté ?

MacBook Air 15″, macOS 26.2

Publiée le 22 mai 2026 à 03h28

Répondre
2 réponses

Le 22 mai 2026 à 07h24 en réponse à frquenot

Bonjour frquenot 🙂

200 Go de données système c’est énorme ! Cela vient souvent des sauvegardes Time Machine locales que macOS garde en cache. Dans le Terminal tape tmutil listlocalsnapshots / pour voir les snapshots et tmutil deletelocalsnapshots pour les supprimer. Ça peut libérer énormément d’espace 😅

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les "données système" de mon MacBook Air utilisent 90% de mon espace disque. Comment réduire cet usage excessif ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.