Créer un dossier dans GMAIL sous MAIL

Bonjour,

Est-il possible de gérer voire créer un dossier dans GMAIL sous MAIL, pour le moment il faut que je créé mes dossiers sous GMAIL pour les voir sous MAIL, mais est ce faisable ?

Merci pour votre retour d'explications

Philippe

MacBook Pro 16″, macOS 26.5

Publiée le 22 mai 2026 à 11h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mai 2026 à 13h14

Bonjour philippe-annick 🙂

C'est tout à fait normal, Gmail fonctionne avec un système de libellés et non de dossiers traditionnels, ce qui fait que l'app Mail sur Mac ne permet pas d'en créer directement depuis son interface. La bonne façon de faire est exactement ce que vous faites déjà, créer vos libellés depuis Gmail sur le web et ils apparaissent automatiquement comme dossiers dans l'app Mail ensuite. C'est une limitation de la façon dont Gmail communique avec les apps mail externes et non un bug Apple 😉

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 mai 2026 à 13h14 en réponse à philippe-annick

Bonjour philippe-annick 🙂

C'est tout à fait normal, Gmail fonctionne avec un système de libellés et non de dossiers traditionnels, ce qui fait que l'app Mail sur Mac ne permet pas d'en créer directement depuis son interface. La bonne façon de faire est exactement ce que vous faites déjà, créer vos libellés depuis Gmail sur le web et ils apparaissent automatiquement comme dossiers dans l'app Mail ensuite. C'est une limitation de la façon dont Gmail communique avec les apps mail externes et non un bug Apple 😉

Le 22 mai 2026 à 15h13 en réponse à philippe-annick

Bonjour,

De mon côté je parviens sans problème a créer un dossier dans le compte Gmail, (Gmail = en réalité un compte google), depuis Mail.

Dans Mail donc,

• je vais sur la ligne du compte Google, et je vois alors un dossier un bout de ligne avec le signe + , je clic dessus et je crée donc le dossier ,

• ici j'ai fais le test, on voit la ligne avec la possibilité de cliquer sur le dossier + , donc ensuite de créer le dossier, ce que j'ai fait pour un dossier que j'ai ainsi nommé "A Trier" dans Gmail...

Résultat :

Donc, parfaitement possible, à moins que je n'ai pas bien compris la question...

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Créer un dossier dans GMAIL sous MAIL

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.