Impossible de connecter sur Facebook

J’ai un IPad 9e génération avec OS 26.4.2

Quand j’essaie de me connecter à Facebook mon image apparaît, j’appuie sur l’icône connecter et ça ne fonctionne pas. Il apparaît le mot connexion sous mon nom et le cercle n’arrête pas de tourner. 

J’ai désinstaller Facebook et réinstaller. Tout redevient normal, je peux me connecter. Si je réessaye plus tard le même problème apparaît.

Notez que ce problème n’apparaît pas sur mon PC ou mon mobile, tout est correct dans ce cas .

Publiée le 22 mai 2026 à 12h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mai 2026 à 13h12

Bonjour remi159 🙂

Ce problème vient du cache de l'app Facebook qui se corrompt avec le temps sur votre iPad. La réinstallation fonctionne car elle repart sur des données propres, mais le cache se recrée et le problème revient. Pour y remédier, commencez par forcer la fermeture de Facebook en faisant un double appui sur le bouton Home, puis glissez l'app vers le haut et relancez-la. Ensuite désactivez l'actualisation en arrière-plan via Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan et désactivez Facebook. Si le problème persiste, réinitialisez les réglages réseau via Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPad > Réinitialiser > Réglages réseau. Puisque ça fonctionne parfaitement sur votre PC et mobile, le souci vient bien de l'app Facebook sur iPad et non de votre compte. Vous pouvez aussi le signaler à Meta directement via Aide > Signaler un problème dans l'app 😉

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 mai 2026 à 13h12 en réponse à remi159

Bonjour remi159 🙂

Ce problème vient du cache de l'app Facebook qui se corrompt avec le temps sur votre iPad. La réinstallation fonctionne car elle repart sur des données propres, mais le cache se recrée et le problème revient. Pour y remédier, commencez par forcer la fermeture de Facebook en faisant un double appui sur le bouton Home, puis glissez l'app vers le haut et relancez-la. Ensuite désactivez l'actualisation en arrière-plan via Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan et désactivez Facebook. Si le problème persiste, réinitialisez les réglages réseau via Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPad > Réinitialiser > Réglages réseau. Puisque ça fonctionne parfaitement sur votre PC et mobile, le souci vient bien de l'app Facebook sur iPad et non de votre compte. Vous pouvez aussi le signaler à Meta directement via Aide > Signaler un problème dans l'app 😉

Impossible de connecter sur Facebook

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.