I Mac fin 2013 comme moniteur Mac mini

Bonjour,

j’ai un vieil iMac fin 2013 21,7 pouces sous Catalina. Puis-je m’en servir comme moniteur avec un Mac mini M4 ?

Merci !

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 22 mai 2026 à 17h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mai 2026 à 18h57

Bonjour Sdrine,

Malheureusement, non.

Le mode "Affichage cible" (Target Display Mode) ne fonctionne pas avec les Mac récents. Apple a restreint cette fonction :

• L'iMac 2013 accepte d'être un moniteur, mais uniquement si la source est un Mac sorti en 2019 ou avant.
  • Le Mac mini M4 est beaucoup trop récent et ne supporte pas la sortie vidéo vers ce vieil iMac via Thunderbolt.

Alternatives :

• Logiciel : Utilisez Luna Display ou Duet Display (nécessite une installation sur les deux appareils).
  • AirPlay : Catalina ne supporte pas la réception AirPlay nativement, mais des apps comme AirServer peuvent aider (avec de la latence).

Souhaitez-vous explorer une solution logicielle malgré la latence ?

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 mai 2026 à 18h57 en réponse à Sdrine

Bonjour Sdrine,

Malheureusement, non.

Le mode "Affichage cible" (Target Display Mode) ne fonctionne pas avec les Mac récents. Apple a restreint cette fonction :

• L'iMac 2013 accepte d'être un moniteur, mais uniquement si la source est un Mac sorti en 2019 ou avant.
  • Le Mac mini M4 est beaucoup trop récent et ne supporte pas la sortie vidéo vers ce vieil iMac via Thunderbolt.

Alternatives :

• Logiciel : Utilisez Luna Display ou Duet Display (nécessite une installation sur les deux appareils).
  • AirPlay : Catalina ne supporte pas la réception AirPlay nativement, mais des apps comme AirServer peuvent aider (avec de la latence).

Souhaitez-vous explorer une solution logicielle malgré la latence ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

I Mac fin 2013 comme moniteur Mac mini

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.