transfert photos i phone vers PC

j'ai toujours transféré mes photos vers PC par un câble USB, de retour de vacances je n'arrive plus à le faire l'appareil est reconnu et lorsque j'ouvre internal storage cela mouline longtemps puis affichage "ce dossier est vide"

j'ai vu que si Photos icloud est coché on ne peut pas faire le transfert, c'est le cas mais pourquoi je pouvais le faire avant ? cette coche icloud a t'elle pu être activée récemment ? par qui ? suite à une mise à jour ? je voudrai désactiver cette coche mais j'ai peur de faire une bêtise car j'ai une message "cet i phone n'a pu télécharger 1818 photos en pleine résolution si vous continuez les versions en basse résolution ces photos seront supprimées" alors je n'ai pas poursuivi d'autant que mon mari qui a un Samsung ne peut plus également transférer ses photos maintenant le problème vient du PC windows 11 ? nouvelle mise à jour qui pose problème ? merci pour votre aide c'est enervant tout ca

iPhone 14, iOS 26

Publiée le 23 mai 2026 à 10h49

Répondre
2 réponses

Le 23 mai 2026 à 11h02 en réponse à mam70

Bonjour mam70, ça ressemble plutôt à un souci du PC Windows ou de la synchronisation iCloud Photos 😕 Si Photos iCloud est activé avec “Optimiser le stockage de l’iPhone”, les photos en pleine qualité ne sont plus toutes stockées sur l’iPhone, donc le dossier peut apparaître vide sur le PC Ne décochez rien pour le moment 🙏🏼Essayez déjà un autre câble USB, un autre port USB ou redémarrez le PC et l’iPhone. Vérifiez aussi sur l’iPhone dans Réglages > Photos si “Télécharger et garder les originaux” est coché.

Le 23 mai 2026 à 13h56 en réponse à batorousseauevan

merci pour votre réponse : problème de câble non car mon mari utilise un autre câble et même problème les appareils apparaissent bien sur le PC donc la connexion se fait mais Internal storage affiche Dossier vide pour les 2 ce serait plutôt un problème Windows 11 récent mais lequel ? merci

Dans Photos "Télécharger et garder les originaux" est bien coché

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

transfert photos i phone vers PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.