Changement d'adresse @

J'ai changé d'opérateur, je me retrouve avec une autre adresse mail que je veux inscrire sur mon Mac mini. J'ai appelé le service client, je suis allée en boutique, il n'y a pas de solution car mon mac mini de 2018 est trop vieux. Je précise, il marche toujours super bien. Aussi dans un an lorsque mon ancienne adresse mail sera définitivement effacée, je me demande ce qu'il se passera puisque je ne peux la changer.

Quelqu'un a t'il été confronté à ce problème?

Publiée le 23 mai 2026 à 12h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 mai 2026 à 14h02

Bonjour Cathex 🙂

Votre Mac mini 2018 n’est pas trop vieux pour ajouter une nouvelle adresse mail, vous pouvez normalement aller dans Réglages Système > Comptes Internet (ou Préférences Système selon macOS) puis Ajouter un compte 👍

Et pas d’inquiétude : quand l’ancienne adresse sera supprimée, votre Mac continuera de fonctionner normalement, il faudra juste utiliser la nouvelle adresse mail !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 mai 2026 à 14h02 en réponse à Cathex

Bonjour Cathex 🙂

Votre Mac mini 2018 n’est pas trop vieux pour ajouter une nouvelle adresse mail, vous pouvez normalement aller dans Réglages Système > Comptes Internet (ou Préférences Système selon macOS) puis Ajouter un compte 👍

Et pas d’inquiétude : quand l’ancienne adresse sera supprimée, votre Mac continuera de fonctionner normalement, il faudra juste utiliser la nouvelle adresse mail !

Le 24 mai 2026 à 12h49 en réponse à batorousseauevan

Merci pour votre réponse. Cela paraît incroyable mais non, je ne le peux pas, le gars de l'assistance Apple au téléphone a essayé, il a demandé à ses collègues, ce n'est pas possible. Il m'a dit de le faire via mon Smartphone Apple, mais je n'en ai pas. Il m'a dit d'aller dans une boutique Apple qui pourraient m'en prêter un ce que j'ai fait. Pareil, le gars me dit vous pouvez le faire sans iPhone. Et bien non, il l'a bien constaté.

Il n'a pas pu me prêter un iPhone (il faut que ce soit un iPhone non utilisé sinon cela partagerait les données)... Il dit que si j'avais un Mac mini plus récent je le pourrais. Du coup, je laisse l'ancienne adresse Wanadoo qui ne sera plus valide dans un an; on me dit que l'adresse iCloud prendra le relais mais comme je ne veux pas le cloud d'Apple, on me dit que cette adresse va âtre supprimée. Bref je sens que je vais changer de marque d'ordi. C'est plus qu'une faille ce problème. Si c'est voulu, ce serait pour pousser à la consommation... Je ne l'espère pas.....

Changement d'adresse @

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.