Harcèlement de iCloud

Je ne veux pas du Cloud de Apple, j'ai appelé pour le signifier mais rien à faire la proposition de prendre le cloud est constamment présente. Comment l'empêcher. Il ya toujours des messages et le petit 1 au niveau des mises à jour. Plus un message anxiogène me disant que tout sera perdu. Mais je ne veux rien garder. Merci pour une éventuelle réponse.

Mac mini, macOS 15.7

Publiée le 23 mai 2026 à 12h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 mai 2026 à 13h56

Bonjour Cathex, vous pouvez tout à fait utiliser votre Mac sans iCloud, pour limiter ces rappels, allez dans Réglages Système > votre nom (ou Compte Apple) puis désactivez les options iCloud que vous ne souhaitez pas utiliser 😕 Vous pouvez aussi ignorer les propositions de stockage, cela n’empêchera pas le Mac de fonctionner normalement 🙂 Le message disant que « tout sera perdu » concerne surtout les données non sauvegardées dans iCloud, ce n’est pas obligatoire si vous ne souhaitez rien conserver 👍

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 mai 2026 à 13h56 en réponse à Cathex

Bonjour Cathex, vous pouvez tout à fait utiliser votre Mac sans iCloud, pour limiter ces rappels, allez dans Réglages Système > votre nom (ou Compte Apple) puis désactivez les options iCloud que vous ne souhaitez pas utiliser 😕 Vous pouvez aussi ignorer les propositions de stockage, cela n’empêchera pas le Mac de fonctionner normalement 🙂 Le message disant que « tout sera perdu » concerne surtout les données non sauvegardées dans iCloud, ce n’est pas obligatoire si vous ne souhaitez rien conserver 👍

Le 24 mai 2026 à 12h38 en réponse à batorousseauevan

Bonjour et merci pour votre réponse. Je l'avais fait 'désactiver les options iCloud) cela ne change rien car mon cloud est plein. Entre temps j'ai parlé avec une vendeuse de la FNAC, elle m'a dit que c'était pénible mais que c'était comme ça. La seule solution est de vider mon cloud sur un disque dur. Faut que j'arrive à y accéder.

Merci encore

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Harcèlement de iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.