iphone acheter à l étranger souscrire apple care plus en France

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je rencontre un problème. J'ai acheté un iPhone le 16 mai dernier sur Rakuten, vendu comme neuf et scellé. Cependant, en vérifiant sur le site Check Coverage d'Apple, il est indiqué que la date d'achat est le 27 mars 2026.

Mon problème est le suivant : je souhaite souscrire à l'assurance AppleCare+, mais je n'y parviens pas. Comment puis-je faire ? De plus, un iPhone acheté à l'étranger est-il éligible à l'AppleCare+ en France, sachant que je réside en France ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

iPhone 17

Publiée le 23 mai 2026 à 15h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 mai 2026 à 15h31

Bonjour hussein261, oui, un iPhone acheté à l’étranger peut parfois être éligible à AppleCare+ en France, mais cela dépend du pays d’origine et du modèle 👍 Le fait que la date d’achat apparaisse au 27 mars 2026 suggère que l’iPhone a peut-être déjà été activé auparavant, même s’il était vendu comme neuf 😕 Je vous conseille de contacter l’assistance Apple avec la preuve d’achat Rakuten afin qu’ils corrigent la date d’achat si besoin, je tiens à préciser que justement c’est sites chinois qui ne sont même pas agréé par Apple sont vraiment risqué, on pense faire une bonne affaire mais ça en ai tout le contraire 🙏🏼 On attends de vos nouvelles après les étapes faites 😉

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 mai 2026 à 15h31 en réponse à hussein261

Bonjour hussein261, oui, un iPhone acheté à l’étranger peut parfois être éligible à AppleCare+ en France, mais cela dépend du pays d’origine et du modèle 👍 Le fait que la date d’achat apparaisse au 27 mars 2026 suggère que l’iPhone a peut-être déjà été activé auparavant, même s’il était vendu comme neuf 😕 Je vous conseille de contacter l’assistance Apple avec la preuve d’achat Rakuten afin qu’ils corrigent la date d’achat si besoin, je tiens à préciser que justement c’est sites chinois qui ne sont même pas agréé par Apple sont vraiment risqué, on pense faire une bonne affaire mais ça en ai tout le contraire 🙏🏼 On attends de vos nouvelles après les étapes faites 😉

Le 23 mai 2026 à 17h33 en réponse à batorousseauevan

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Effectivement, c'est risqué. Si je n'avais pas vu plusieurs articles sur plusieurs sites qui en faisaient la promotion, je ne l'aurais pas pris. À l'Apple Store, le conseiller m'a dit que le téléphone " iphone 17" était fabriqué pour l'Inde et non pour la France, donc je ne peux pas souscrire à AppleCare+.

cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iphone acheter à l étranger souscrire apple care plus en France

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.