peut-on formater un DD SSD externe sous intel pour qu'il soit compatible Taohe 26.5?

Bonjour j'ai, depuis quelques années un très bon disque dur SSD externe Lacie Porsche Design, acheté sur le site officiel apple. Je l'avais fragmenté: 50% accessible seulement pour mac, et 50% accessible à la fois pour mac et windows afin de pouvoir partager les fichiers avec tous. A la dernière mise à jour Taohe 26.5, j'ai le message que l'application Lacie Desk Manager n'est plus supportée. Et il n'y a pas d'autres mises à jour de cette application depuis celle que j'ai. La solution est-elle, une fois que j'ai mis en sécurité ailleurs les données qu'il contient, de reformater ce disque? Est-ce une bonne idée, et est-ce possible? Merci d'avance pour votre aide.

MacBook Pro 14″, macOS 26.5

Publiée le 23 mai 2026 à 17h42

Répondre
2 réponses

Le 23 mai 2026 à 18h26 en réponse à sister

Bonsoir sister, oui, c’est possible et même une bonne idée si LaCie Desktop Manager n’est plus compatible 👍 Sauvegardez d’abord toutes vos données, puis vous pourrez reformater le SSD avec Utilitaire de disque. Vous pourrez recréer 2 partitions : une APFS pour Mac et une autre en ExFAT pour Mac + Windows, j’espère que vous avez compris

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

peut-on formater un DD SSD externe sous intel pour qu'il soit compatible Taohe 26.5?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.