IMAC M4 LENT après MàJ TAHOE 26.5

Depuis l'installation de TAHOE 26.5, mon iMac M4, 16GO ram, 1To, est quasiment inutilisable.

Les lenteurs sont permanentes, je ne peux même plus travailler avec Pages, hors c'est mon outil de travail, pas de loisir !!!!

Comment faire ?

iMac 24″, macOS 26.5

Publiée le 24 mai 2026 à 11h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mai 2026 à 11h36

Bonjour Delph-Toulon 🙂

C’est probablement l’indexation Spotlight qui tourne en arrière-plan après la mise à jour et ralentit tout, c’est temporaire et dure généralement quelques heures. Laisse ton iMac branché et allumé quelques heures sans l’utiliser. Si les lenteurs persistent encore, contacte Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 mai 2026 à 11h36 en réponse à Delph-Toulon

Bonjour Delph-Toulon 🙂

C’est probablement l’indexation Spotlight qui tourne en arrière-plan après la mise à jour et ralentit tout, c’est temporaire et dure généralement quelques heures. Laisse ton iMac branché et allumé quelques heures sans l’utiliser. Si les lenteurs persistent encore, contacte Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Le 24 mai 2026 à 15h45 en réponse à Delph-Toulon

Et bien puisque le problème est suite à une mise à jour, certains utilisateurs ont déjà résolu leur problème avec une simple réinstallation de macOS (tout comme n’importe quelle mise à jour, une sauvegarde est recommandée). Mais bon vous pouvez également essayer de démarrer en mode sans échec : Démarrer le Mac en mode sans échec – Assistance Apple (CA) si pour le moment la réinstallation ne vous tente pas.

Le 24 mai 2026 à 11h54 en réponse à batorousseauevan

Merci pour ta réponse Batorousseauevan,

Malheureusement la MàJ date de plus d'une semaine, je crois. J'allume mon ordi le matin , l'éteint le soir ... il y a donc des heures par jour pendant lesquelles je ne suis pas dessus.

En cherchant j'ai trouvé des 100 aines de personnes avec le même problème ...

Je vais prendre mon iPad M2 avec clavier pour travailler, en attendant qu'Apple trouve une solution.

Le 24 mai 2026 à 15h36 en réponse à Titanium550

Merci pour votre réponse Titanium550,

Non je n'ai pas de tels logiciels, par contre ma 1er intention a été de chercher dans le moniteur d'événements, rien trouvé ...

Sur une autre session admin, également, le fonctionnement est normal.... Je ne pense pas que la réinstallation, avec les risques pour mes données et applis, soit nécessaire, comme me l'a proposé l'assistance par chat....

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

IMAC M4 LENT après MàJ TAHOE 26.5

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.