Déblocage du réseau
Mon iPhone 15 provient du Canada si j'insère la carte sim ya un message de hello qui s'affiche
Carte sim non valide
iPhone 15, iOS 18
Mon iPhone 15 provient du Canada si j'insère la carte sim ya un message de hello qui s'affiche
Carte sim non valide
iPhone 15, iOS 18
Bonjour dieu16,
Ce message "Carte SIM non valide" sur un iPhone provenant du Canada (ou d'ailleurs) signifie presque toujours que l'appareil est verrouillé par l'opérateur d'origine (Sim-lock).
Voici les étapes pour régler cette situation :
🔐 1. Vérifier le verrouillage sur l'iPhone
Allez dans Réglages > Général > Informations. Faites défiler jusqu'à "Verrouillage opérateur".
🇨🇦 2. Comment le débloquer ?
Depuis 2017, la loi au Canada oblige les opérateurs à déverrouiller les téléphones gratuitement.
📦 3. Cas particulier du Canada
Si l'iPhone est un modèle récent acheté directement chez Apple au Canada, il devrait être libre tout opérateur. Si vous l'avez acheté via un forfait, seul l'opérateur initial peut lever la restriction.
Bonjour dieu16,
Ce message "Carte SIM non valide" sur un iPhone provenant du Canada (ou d'ailleurs) signifie presque toujours que l'appareil est verrouillé par l'opérateur d'origine (Sim-lock).
Voici les étapes pour régler cette situation :
🔐 1. Vérifier le verrouillage sur l'iPhone
Allez dans Réglages > Général > Informations. Faites défiler jusqu'à "Verrouillage opérateur".
🇨🇦 2. Comment le débloquer ?
Depuis 2017, la loi au Canada oblige les opérateurs à déverrouiller les téléphones gratuitement.
📦 3. Cas particulier du Canada
Si l'iPhone est un modèle récent acheté directement chez Apple au Canada, il devrait être libre tout opérateur. Si vous l'avez acheté via un forfait, seul l'opérateur initial peut lever la restriction.
Bonjour 👋
Il est possible que votre iPhone soit verrouillé par un ancien opérateur. Pour vérifier si votre iPhone est déverrouillé :
Plus d'infos ici : Si le message « Carte SIM non valide » ou « Aucune SIM » s’affiche sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)
Déblocage du réseau