notification

Bonjour, Je viens d acquérir une montre ultra 2

Mon problème c est que ne reçois pas tout le temps les notifications ains que les messages.

D autre part j envoie un sms la personne me répond et la j ai la notification et si je renvoi un sms en retour pas de notifications

Donc fonctionnement très bizarre

Si vous avez eu déjà ce problème

Merci pour votre aide

Cordialement

Apple Watch Ultra 2, watchOS 26

Publiée le 25 mai 2026 à 14h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mai 2026 à 15h21

Bonjour cedricrom69,

Voici une réponse courte et ciblée pour résoudre ce comportement "bizarre" sur votre Apple Watch Ultra 2 :

⌚️ Solution : Notifications intermittentes sur Watch Ultra 2

Il ne s'agit pas d'une panne, mais souvent d'un réglage de priorité. Voici les 3 points à vérifier :

1. L'écran de l'iPhone : Par défaut, si votre iPhone est déverrouillé ou actif, les notifications vont sur l'iPhone et non sur la montre. Elles n'arrivent sur l'Apple Watch que si l'iPhone est verrouillé ou en veille.
  2. Réglage Messages : Allez dans l'app Watch sur votre iPhone > Ma montre > Messages et assurez-vous que "Comme mon iPhone" est coché.
  3. Mode Concentration : Vérifiez si un mode (Repos, Travail ou Ne pas déranger) ne s'active pas automatiquement sur votre montre, ce qui bloquerait les alertes une fois la conversation entamée.

Conseil : Essayez de désactiver puis réactiver le Bluetooth sur votre iPhone pour "re-jumeler" proprement la session de notifications.

Cordialement.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mai 2026 à 15h21 en réponse à cedricrom69

Bonjour cedricrom69,

Voici une réponse courte et ciblée pour résoudre ce comportement "bizarre" sur votre Apple Watch Ultra 2 :

⌚️ Solution : Notifications intermittentes sur Watch Ultra 2

Il ne s'agit pas d'une panne, mais souvent d'un réglage de priorité. Voici les 3 points à vérifier :

1. L'écran de l'iPhone : Par défaut, si votre iPhone est déverrouillé ou actif, les notifications vont sur l'iPhone et non sur la montre. Elles n'arrivent sur l'Apple Watch que si l'iPhone est verrouillé ou en veille.
  2. Réglage Messages : Allez dans l'app Watch sur votre iPhone > Ma montre > Messages et assurez-vous que "Comme mon iPhone" est coché.
  3. Mode Concentration : Vérifiez si un mode (Repos, Travail ou Ne pas déranger) ne s'active pas automatiquement sur votre montre, ce qui bloquerait les alertes une fois la conversation entamée.

Conseil : Essayez de désactiver puis réactiver le Bluetooth sur votre iPhone pour "re-jumeler" proprement la session de notifications.

Cordialement.

Le 25 mai 2026 à 14h36 en réponse à cedricrom69

Bonjour cedricrom69 🙂

Va dans l’app Watch > Notifications sur ton iPhone et vérifie que les notifications sont bien activées pour Messages. Ce comportement bizarre vient souvent d’un conflit entre les notifications iPhone et Watch, essaie aussi de désactiver puis réactiver le mode miroir des notifications.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

notification

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.