mes messages Mail ne sont pas envoyés. Ils restent sur la boite d'envoi. Pourquoi?
Impossible d'envoyer des messages par Mail. Ils sont tous bloqués sur la "boite d'envoi". Pourquoi ?
MacBook Air 13″, macOS 26.5
Impossible d'envoyer des messages par Mail. Ils sont tous bloqués sur la "boite d'envoi". Pourquoi ?
MacBook Air 13″, macOS 26.5
Bonjour JaBaSe,
Il est très agaçant de voir ses courriels rester bloqués dans la boîte d'envoi, surtout sur un système récent comme macOS Tahoe. Cela indique généralement que votre MacBook Air parvient à recevoir les messages (serveur entrant), mais qu'il échoue à se connecter au serveur d'envoi (SMTP).
Voici les étapes pour débloquer la situation sur votre MacBook Air :
🛠 1. Vérifier la connexion au serveur (Le plus efficace)
C'est l'outil de diagnostic intégré à Mail qui va nous donner la réponse :
🔑 2. Vérifier les réglages du serveur d'envoi
Parfois, une mise à jour d'iOS ou de macOS réinitialise les paramètres de sécurité :
📁 3. Libérer la boîte d'envoi
Si un courriel avec une pièce jointe trop volumineuse bloque le passage, les suivants ne partiront jamais :
🌐 4. Désactiver le "Relais Privé" (iCloud+)
Si vous utilisez iCloud+, le Relais Privé peut parfois interférer avec les serveurs d'envoi de certains fournisseurs (Orange, SFR, Gmail, etc.) :
Bonjour JaBaSe,
Il est très agaçant de voir ses courriels rester bloqués dans la boîte d'envoi, surtout sur un système récent comme macOS Tahoe. Cela indique généralement que votre MacBook Air parvient à recevoir les messages (serveur entrant), mais qu'il échoue à se connecter au serveur d'envoi (SMTP).
Voici les étapes pour débloquer la situation sur votre MacBook Air :
🛠 1. Vérifier la connexion au serveur (Le plus efficace)
C'est l'outil de diagnostic intégré à Mail qui va nous donner la réponse :
🔑 2. Vérifier les réglages du serveur d'envoi
Parfois, une mise à jour d'iOS ou de macOS réinitialise les paramètres de sécurité :
📁 3. Libérer la boîte d'envoi
Si un courriel avec une pièce jointe trop volumineuse bloque le passage, les suivants ne partiront jamais :
🌐 4. Désactiver le "Relais Privé" (iCloud+)
Si vous utilisez iCloud+, le Relais Privé peut parfois interférer avec les serveurs d'envoi de certains fournisseurs (Orange, SFR, Gmail, etc.) :
Bonjour JaBaSe
Les messages peuvent être bloqués dans la boîte d'envoi s'ils contiennent des pièces jointes trop volumineuses, ou en raison de problèmes de connectivité ou de compte. Si des mails se trouvent dans la boîte d'envoi, vous ne serez peut-être pas en mesure d'envoyer de nouveaux mails et devrez vider la boîte d'envoi.
Bonjour jay202,
Est ce que tu as testé ta réponse ?
A moins de connaître exactement le problème, mais moi je teste et réponds 10mn plus tard.
La question a été posée à 17h04 et voici ce que tu arrives à poster à 17h06.
2mn pour écrire tout ça. 🫣
Est ce que tu sais que l'IA n'est pas fiable à 100%.
Message de l'IA> "Une IA et peut se tromper, y compris sur des personnes"
Si l'IA ne donne pas la bonne réponse et que l'utilisateur a encore plus de problèmes suite à ta réponse, il se passe quoi ?
C'est toi ou l'IA le responsable.
J'utilise l'IA à titre personnel, mais jamais je ne donnerais une réponse toute faite et pas forcement fiable.
Si tu ne connais pas la réponse, ne poste rien, c'est mieux pour tout le monde.
Salut Jay202,
Je viens donner mon avis sur toute cette conversation qui malheureusement m’a pris du temps à lire. L’IA est un outil intéressant et tout aussi puissant que nuisible.
Tout d’abord, d’expérience personnelle, l’IA m’a donné plein d’erreurs et surtout du genre à ne pas donner le bon chemin pour certains réglages qui parfois n’existent pas… Du bon côté, pour trouver une commande terminal alors là ça marche assez souvent ! Pour éviter certains tests et aller plus vite, j’ai souvent recommandé des articles d’Apple support qui sont bel et bien fonctionnels. L’idée de la communauté, c’est de résoudre le problème sans compliquer les choses…
Ensuite, je conseille fortement de réviser les réponses et de prioriser la qualité et non la qualité (comme on dit d’ailleurs). Ne pas s’inquiéter si on ne répond pas à tout le monde, nous sommes pleins ici pour aider ! Plus sérieusement, c’est dans les conditions de la communauté :
Testez votre réponse. Dans la mesure du possible, avant de publier votre réponse à une question technique, vérifiez que la solution décrite dans votre publication fonctionne sur votre propre appareil Apple.
https://communities.apple.com/fr/terms
Donc, la logique que l’humain peut se tromper ne tient plus si tu testes.
Finalement, nanou n’est pas fou, tout comme moi, il a plusieurs années d’expérience sur la communauté et a de bons arguments. Je ne vois pas en quoi il est toxique, regarde de haut ou tout autre chose… C’est un membre qui a toujours été très bien ici. Un point à considérer, c’est que si tu copies et colles des réponses, pourquoi l’utilisateur pose sa question ici et non sur ChatGPT ou toute autre IA ! Pour le bien de la communauté, il est mieux d’offrir plus que l’IA !
Bonjour Samuel-F,
Samuel-F a écrit :
Salut Jay202,
L’IA est un outil intéressant et tout aussi puissant que nuisible.
Et je me permets, après avoir totalement approuvé ton commentaire, d'en rajouter une couche. Le but dissimulé de ces "copier coller" n'a pour objectif que de faire un bond en avant dans la course aux points...
Dommage d'en arriver à cette mendicité 😢
Mais c’est lia de APPLE fois la
mes messages Mail ne sont pas envoyés. Ils restent sur la boite d'envoi. Pourquoi?