Stockage sur un imac et sur icloud simultanément

Bonjour,

Je souhaiterais stocker mes fichiers sur mon IMAC et sur ICLOUD simultanément.

Actuellement tout est stocké sur ICLOUD et je souhaiterais rapatrier tous mes fichiers sur mon IMAC tout en conservant ICLOUD.

Mon IMAC est vide mais j'ai 2TO de DD, donc est-il possible de ramener toute ma sauvegarde ICLOUD sur mon IMAC tout en conservant la synchronisation avec ICLOUD

Merci

iMac 27″, macOS 15.7

Publiée le 26 mai 2026 à 17h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mai 2026 à 17h42

Bonsoir fuster,

C’est tout à fait possible, clique sur le menu Pomme > Réglages système > ton nom > iCloud > iCloud Drive et désactive l'option "Optimiser le stockage du Mac". Tous tes fichiers iCloud vont alors se télécharger automatiquement sur ton iMac tout en restant synchronisés avec iCloud, tu auras bien une copie locale et une copie en ligne en même temps.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mai 2026 à 17h42 en réponse à fuster

Bonsoir fuster,

C’est tout à fait possible, clique sur le menu Pomme > Réglages système > ton nom > iCloud > iCloud Drive et désactive l'option "Optimiser le stockage du Mac". Tous tes fichiers iCloud vont alors se télécharger automatiquement sur ton iMac tout en restant synchronisés avec iCloud, tu auras bien une copie locale et une copie en ligne en même temps.

Le 26 mai 2026 à 18h04 en réponse à batorousseauevan

Bonjour Evan,

Ta solution proposée à fuster , est sans doute la seule possible mais je me pose cependant une question qui m'échappe: comment l'iMac de fuster peut-il être vide alors que tout est synchronisé sur iCloud ? 🤔

Je pensais ,peut-être à tort que "Optimiser le stockage" n'avait d'utilité que pour alléger le poids des photos sur le Mac, sans pour autant les supprimer de ce dernier.

Merci de m'éclairer car là je suis un peu perdu.

Stockage sur un imac et sur icloud simultanément

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.