Apple Watch se3

Hello hello,

J'ai récemment acheté une Apple Watch SE3 Cellular, et je rencontre quelques problématiques..

En effet, après mise en place d'Apple Pay et configuration d'un code, cette dernière se verrouille régulièrement (montre au poignet, bracelet plus que serré) Je vois plus souvent le clavier MDP que l'horloge ou mes alertes.

J'ai également constaté une perte de notification, toujours montre au poignet. je constate recevoir des notifications sur mon iPhone mais aucune alerte sur ma montre (après vérification les alertes sont bien actives) Je constate que la montre alerte aléatoirement voire pas du tout toutes les notifications.

Après réinitialisation, retirer l'Apple Pay et le mdp je ne peux que constater la même problématique.

J'ai un tatouage qui chevauche le poignet où se trouve le capteur, cela peut-il jouer sur son bon fonctionnement ? Possédant une autre Apple Watch moins récente, (série 3), je la trouve limite plus fiable.

Si quelqu'un a la solution miracle ou une idée pouvant résoudre mon problème, n'hésitez pas.

MacBook Air 13″

Publiée le 26 mai 2026 à 20h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mai 2026 à 20h51

Bonsoir viper_zontes,

Ton tatouage perturbe très probablement le capteur, Apple le reconnaît officiellement. Désactive la détection du poignet via l’application Watch sur ton iPhone > Code et désactive Détection du poignet, ça réglera les verrouillages intempestifs et les notifications manquantes, la contrepartie est qu’Apple Pay sera désactivé 😕

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mai 2026 à 20h51 en réponse à viper_zontes

Bonsoir viper_zontes,

Ton tatouage perturbe très probablement le capteur, Apple le reconnaît officiellement. Désactive la détection du poignet via l’application Watch sur ton iPhone > Code et désactive Détection du poignet, ça réglera les verrouillages intempestifs et les notifications manquantes, la contrepartie est qu’Apple Pay sera désactivé 😕

Le 26 mai 2026 à 22h22 en réponse à batorousseauevan

Merci pour ton retour,

En désactivant la détection du poignet, cela me réglera sans doute mon problème de notification aléatoire. Mais cela me désactivera indirectement d'autres données comme le suivi des fréquences cardiaques, suivi du sommeil, mesure respiratoire etc .. ?

En effet, apple m'avertit qu'en désactivant la détection du poignet, toutes ces données-là la seront désactivées :/ ?

Apple Watch se3

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.