Verrouillage d'activation

L'année dernière je suis partie en vacance en Algérie dans la ville de Annaba, j'y ai acheté un iPhone 12 Pro d'occasion par rapport au prix compétitif que proposais les magasins locaux (magasin sans licenses qui vend toute sorte de téléphones), n'étant pas un habitué des appareils Apple (C'est d'ailleurs la première fois que j'achète cette marque), j'ai fait l'erreur d'acheté sans facture le téléphone, j'ai pu y configurer un compte iCloud avec lequel j'ai utilisé le téléphone durant un an complet, mais récemment j'ai mis à jour le iPhone de IOS 18 à IOS 26.4, et celui-ci réclame des identifiants qui ne sont pas les miens, après de nombreuses recherches il semblerait que l'ancien propriétaire du téléphone ai gardé la fonction Localiser activée, mon téléphone est depuis ce jour inutilisable et je ne trouve aucun moyen de le déverouiller, le magasin d'achat n'existe plus et je ne connais pas la personne a qui appartenait le téléphone, je me retrouve avec un iPhone bloqué par le verrouillage d'activation qui n'accepte pas mes identifiants malgrès le fait que l'iphone s'affiche dans mes appareils sur mon compte iCloud, aidez moi svp merci d'avances pour vos retours.

iPhone 12 Pro, iOS 26

Publiée le 26 mai 2026 à 21h52

Répondre
1 réponse

Le 26 mai 2026 à 22h15 en réponse à Nassoumax

Bonsoir Nassoumax,

Malheureusement sans les identifiants de l’ancien propriétaire il n’existe aucune solution pour contourner le verrouillage d’activation, c’est une protection de sécurité Apple infranchissable. La seule piste est de tenter de retrouver l’ancien propriétaire via le magasin où tu l’as acheté ou toute autre piste que tu pourrais avoir. Contacte également le support Apple sur Contact – Assistance Apple officielle (FR) en expliquant ta situation, ils ne pourront probablement pas débloquer mais c’est la seule voie officielle.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Verrouillage d'activation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.