Disparation de données Drive sans aucune suppression de fichier

Bonsoir,

J'ai installé un homepod à midi et sync mes config, compte apple et apps sur mon phone comme il me demandait, depuis j'ai perdu des données sur tout un dossier, fait étrange, toute la structure est intacte mais je n'ai plus aucun fichier, documents dans les sous dossiers...Evidemment impossible à restaurer vu que je n'ai rien supprimé, 5 ans de boulot disparu !!

Merci de votre aide

iMac 27″ 5K, macOS 13.7

Publiée le 26 mai 2026 à 21h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mai 2026 à 22h14

Bonsoir Yankeie,

Vérifie d’abord sur icloud.com dans la section Drive si tes fichiers sont toujours visibles depuis un navigateur. Si oui le problème vient de la synchro locale et ils reviendront. Sinon toujours dans icloud.com. > tout en bas > Récupération des données, Apple conserve une corbeille pendant 30 jours. Agis vite, 5 ans de travail ça ne rigole pas 😬

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mai 2026 à 22h14 en réponse à Yankeie

Bonsoir Yankeie,

Vérifie d’abord sur icloud.com dans la section Drive si tes fichiers sont toujours visibles depuis un navigateur. Si oui le problème vient de la synchro locale et ils reviendront. Sinon toujours dans icloud.com. > tout en bas > Récupération des données, Apple conserve une corbeille pendant 30 jours. Agis vite, 5 ans de travail ça ne rigole pas 😬

Le 26 mai 2026 à 22h22 en réponse à batorousseauevan

Merci j'ai regarder sur 3 devices, iphone, web, mon macbook air, même probleme, les dossiers sont là mais tous les fichiers des dossiers ont disparus, pour la récupération, oui je vois bien 3 fichiers supprimés aujourd'hui mais rien d'autres, normal vu que je ne les ai pas supprimé...i m lost...on dirait un bug ou effectivment un probléme de syncro, idem sur Time Machine, j'arrive tout de même à revoir les fichiers en date de fin avril

Disparation de données Drive sans aucune suppression de fichier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.