Chute d’autonomie et chauffe anormale depuis la mise à jour iPadOS 26.5

Bonjour à tous,

Depuis que j’ai installé la version 26.5 hier soir sur mon iPad, je remarque une baisse d’autonomie assez flagrante. J’ai perdu environ 20 % en seulement une heure de navigation Safari, et l'arrière de l'appareil semble beaucoup plus chaud que d'habitude.

Pourtant, ma batterie est toujours à 100 % de capacité maximale (elle n'a que 112 cycles).

Est-ce que d'autres personnes constatent ce problème de "drain" de batterie depuis la mise à jour ? Est-ce un bug connu de cette version ou faut-il attendre quelques jours que l'indexation système se termine ?

Merci pour vos retours !

iPad Pro (M5, 2025)

Publiée le 27 mai 2026 à 20h45

Répondre
10 réponses

Le 28 mai 2026 à 14h44 en réponse à Jay202

Bonjour Jay202,

Il se peut que cette mise à jour ai relancé l'indexation intégrale de vos données (ça arrive systématiquement lors des mises à jour majeures, ça peut aussi lors des mises à jour incrémentales).

C'est normal, votre iPad travaille en tâche de fond pour tout mettre les index (vos messages, vos photos, vos mails, etc.) avec les bonnes metadatas pour la nouvelle version. Ca peut prendre plusieurs heures voire jours et ça fait chauffer l'appareil : il bosse à fond en tâche de fond.

Prenez donc patience, ça devrait revenir à la normale assez rapidement.

Bonne journée !

Le 28 mai 2026 à 16h07 en réponse à Workflex

Bonjour Workflex,

C'est normal. A quasi chaque mise à jour, iOS a besoin de reconstruire son index (spotlight, les objets et personnes reconnues dans les photos, les mots clés dans tous vos messages et mails, etc.) pour que l'OS soit capable de traiter votre bazar avec les nouvelles données et fonctionnalités.

Ca fait bosser votre appareil, ça chauffe, c'est normal pendant quelques heures/jours selon la masse de trucs que vous avez sur votre iPad/iPhone.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Chute d’autonomie et chauffe anormale depuis la mise à jour iPadOS 26.5

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.