Pourquoi je suis en 4G hors de mon domicile

Lorsque je suis chez des amis le réseau cellulaire est en 4 G et non en 5 G et je ne peux me connecter

Dans ma ville je n’ais aucun problème. Pourquoi ?

Publiée le 27 mai 2026 à 22h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mai 2026 à 06h50

Bonjour danielle137,

Avez-vous un iPhone 12 ou supérieur au 12 ? Avez-vous un forfait 5G ? Si oui allez dans Réglages > Données cellulaires > Options > Voix et données > 5 active. Si c’est déjà fait c’est tout simplement que la 5G n’est pas encore déployée partout en France, certaines zones géographiques ne sont couvertes qu’en 4G selon l’opérateur et la localisation. Donc ce n’est pas un problème de votre iPhone, c’est la couverture réseau de la zone où vous vous trouvez… Redites-nous !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mai 2026 à 06h50 en réponse à danielle137

Bonjour danielle137,

Avez-vous un iPhone 12 ou supérieur au 12 ? Avez-vous un forfait 5G ? Si oui allez dans Réglages > Données cellulaires > Options > Voix et données > 5 active. Si c’est déjà fait c’est tout simplement que la 5G n’est pas encore déployée partout en France, certaines zones géographiques ne sont couvertes qu’en 4G selon l’opérateur et la localisation. Donc ce n’est pas un problème de votre iPhone, c’est la couverture réseau de la zone où vous vous trouvez… Redites-nous !

Le 28 mai 2026 à 18h48 en réponse à danielle137

Bonjour danielle137

Même dans certaine ville la couverture 5G peut ne pas être offert partout il faut regardé sur la carte de couverture de votre fournisseur si l'endroit de résidence de votre amie est couvert pour cette bande 5G

comme pour

SFR https://www.sfr.fr/reseau/carte-couverture-reseau-mobile.html

Orange https://reseaux.orange.fr/les-cartes-de-couverture/mobile-3g-4g-5g

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pourquoi je suis en 4G hors de mon domicile

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.