Envoi de iMessage

Mes messages sont envoyés depuis ce matin en message texte au lieu de iMessage alors que je suis bien connectée à Internet.

j’ai fait il y a deux jours une mise à jour logicielle 26.5 qui traite de la prise en charge des messages RCS chiffrés. Est-ce la raison ? Comment y remédier ?

iPhone 11, iOS 26

Publiée le 28 mai 2026 à 12h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mai 2026 à 12h46

Bonjour marie-france47,

As-tu redémarrer ton iPhone ? Si tu l'as déjà fait, va dans Réglages > Apps > Messages et vérifie que iMessage est bien activé. Si oui désactive-le, attends quelques secondes et réactive-le pour forcer la reconnexion aux serveurs Apple. Je suppose que la mise à jour 26.5 à déconnecter iMessage temporairement, ça arrive. Redites-nous !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mai 2026 à 12h46 en réponse à marie-france47

Bonjour marie-france47,

As-tu redémarrer ton iPhone ? Si tu l'as déjà fait, va dans Réglages > Apps > Messages et vérifie que iMessage est bien activé. Si oui désactive-le, attends quelques secondes et réactive-le pour forcer la reconnexion aux serveurs Apple. Je suppose que la mise à jour 26.5 à déconnecter iMessage temporairement, ça arrive. Redites-nous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoi de iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.