Envoi de iMessage

Mes messages sont envoyés depuis ce matin en message texte au lieu de iMessage alors que je suis bien connectée à Internet.

j’ai fait il y a deux jours une mise à jour logicielle 26.5 qui traite de la prise en charge des messages RCS chiffrés. Est-ce la raison ? Comment y remédier ?

iPhone 11, iOS 26

Publiée le 28 mai 2026 à 12h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mai 2026 à 12h46

Bonjour marie-france47,

As-tu redémarrer ton iPhone ? Si tu l'as déjà fait, va dans Réglages > Apps > Messages et vérifie que iMessage est bien activé. Si oui désactive-le, attends quelques secondes et réactive-le pour forcer la reconnexion aux serveurs Apple. Je suppose que la mise à jour 26.5 à déconnecter iMessage temporairement, ça arrive. Redites-nous !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mai 2026 à 12h46 en réponse à marie-france47

Bonjour marie-france47,

As-tu redémarrer ton iPhone ? Si tu l'as déjà fait, va dans Réglages > Apps > Messages et vérifie que iMessage est bien activé. Si oui désactive-le, attends quelques secondes et réactive-le pour forcer la reconnexion aux serveurs Apple. Je suppose que la mise à jour 26.5 à déconnecter iMessage temporairement, ça arrive. Redites-nous !

Envoi de iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.