Localiser affiche “Aucune position trouvée / Hors réseau” alors que les iMessages sont distribués

Bonjour,

Je rencontre un souci avec la localisation d’un contact dans l’app Localiser et dans iMessage.

Depuis hier soir, la position de ce contact affiche “Aucune position trouvée” / “Hors réseau” dans Localiser et dans les infos de contact iMessage. Pourtant, la personne est toujours dans ma liste “Personnes” dans Localiser, et mes iMessages sont bien “Distribué”.

Sur Snapchat, sa localisation peut encore apparaître/être mise à jour, donc je ne comprends pas pourquoi Apple Localiser indique “hors réseau”.

Je voudrais savoir si cela signifie forcément que la personne a arrêté de partager sa position avec moi, ou si cela peut simplement venir d’un problème de réseau, de batterie, de mode avion, de données mobiles, ou d’un bug Localiser/iCloud.

Merci d’avance pour votre aide.

iPhone 17 Pro Max, iOS 26

Publiée le 28 mai 2026 à 17h53

Répondre
1 réponse

Le 28 mai 2026 à 18h02 en réponse à Laetitia780

Bonsoir Laetitia780,

Plusieurs raisons peuvent expliquer ça sans que la personne ait arrêté de partager sa position, son iPhone peut être en mode avion, batterie morte, données mobiles désactivées ou un simple bug iCloud. Le fait que les iMessages soient distribués indique juste que son iPhone est allumé mais pas forcément connecté à iCloud. La seule façon d’en être sûre est de lui demander directement 😁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Localiser affiche “Aucune position trouvée / Hors réseau” alors que les iMessages sont distribués

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.