Mauvaise détection numéro téléphone + désactivation iMessage

Bonjour,

j’ai activé iCloud hier et je ne sais pas si c’est lié mais depuis, mon numéro de téléphone n’est plus détecté correctement par l’iPhone : aulieu de +33 6 XX Xx XX XX

il s’affiche +33 336 (suivi du numéro. Un 33 s’est ajouté en plus ce qui m’a par la suite désactivé iMessage car le numéro n’est plus reconnu (je précise que j’avais juste dans la journée fait une réinitialisation réseau). Et impossible de faire une sauvegarder téléphone sur iCloud elle se met en échec (pourtant j’ai assez de stockage).

Depuis, j’ai essayé de

• réinitialise les paramètres reseaux
  • avtiver et désactiver le mode avion
  • eteindre et rallumer le telephone
  • enlever et remettre la SIM

rien n’y fait le numéro s’affiche mal, iMessage s’active uniquement via le mail et les sauvegardes ne se font pas. Mon IOS est à jour avec la dernière version

quelqu’un aurait il une solution?

iPhone 16, iOS 26

Publiée le 29 mai 2026 à 08h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 mai 2026 à 14h46

Bonjour

merci pour votre aide ça m’aidera pour la sauvegarde.

apres avoir contacté ce matin l’assistance Apple nous avons trouvé une solution

le redémarrage forcé : appuie un clic sur le bouton de volume haut puis bas et rester appuyer 40 sec sur le bouton latéral d’allumage. Le téléphone s’est éteint et rallume et tout est rentré en ordre :)

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 mai 2026 à 14h46 en réponse à xxxyyzzz

Bonjour

merci pour votre aide ça m’aidera pour la sauvegarde.

apres avoir contacté ce matin l’assistance Apple nous avons trouvé une solution

le redémarrage forcé : appuie un clic sur le bouton de volume haut puis bas et rester appuyer 40 sec sur le bouton latéral d’allumage. Le téléphone s’est éteint et rallume et tout est rentré en ordre :)

Le 29 mai 2026 à 14h37 en réponse à héloïse22

Bonjour,

Dans vos réglages iPhone, allez dans "Téléphone" > cliquez sur "Mon numéro" et modifiez votre numéro manuellement.

Si cela ne fonctionne pas et si vous avez un Mac, vous pouvez brancher votre téléphone au Mac et aller dans Finder, vous retrouverez votre iPhone dans la barre latérale (consultez la photo que je vous joins). Allez dans "Général", il y aura un bouton pour faire une sauvegarde.À partir de cela, vous pourrez sauvegarder votre iPhone sur le Mac si cela ne fonctionne pas sur votre iPhone.

Si vous avez un ordinateur Windows, installez iTunes (Télécharger - iTunes 12.4.3 pour Windows (version 64 bits pour les anciennes cartes vidéo) - Assistance Apple (FR)) et vous pourrez également faire une sauvegarde.

Après cela, essayez de réinitialiser votre iPhone, cela peut être embêtant mais peut régler votre problème.

Lorsque vous le reconfigurerez, gardez votre iPhone branché à votre ordinateur/Mac comme ça vous pourrez choisir de configurer votre iPhone avec une sauvegarde ordinateur/Mac.

Le 29 mai 2026 à 08h43 en réponse à batorousseauevan

Bonjour,

merci pour votre retour; en effet: je ne l’ai pas mentionné car il m’est impossible de le modifier dans réglages > donnés cellulaires >mon numéro ….

probleme d’opérateur? Ce qui m’embête c’est que ça fonctionnait très bien avant le numéro était correct et bien détecté puis d’un moment à l’autre tout s’est « déréglé »

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mauvaise détection numéro téléphone + désactivation iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.