Câble USB-C vers lightning

Bonjour,

Je viens d'acheter un câble USB-C vers lightning de la marque Apple pour remplacer celui de mon Iphone SE (OS26.5) qui se dénude mais si ce câble prend bien la charge de batterie en compte, il ne comprend pas le partage de connexion en mode "USB uniquement" et considère que je suis hors-connexion.

Pouvez-vous me dépanner ?

Merci

iPhone SE, iOS 26

Publiée le 29 mai 2026 à 19h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mai 2026 à 08h33

MàJ 30/05/2026

Le câble semble en fait défectueux : il monte parfois en données après avoir plugué/déplugué plusieurs fois de suite et surtout il ne fonctionne que sur une seules des 2 prises USB-C du Mac.

Je le teste encore ce WE avant de demander un remplacement/remboursement.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mai 2026 à 08h33 en réponse à catLM

MàJ 30/05/2026

Le câble semble en fait défectueux : il monte parfois en données après avoir plugué/déplugué plusieurs fois de suite et surtout il ne fonctionne que sur une seules des 2 prises USB-C du Mac.

Je le teste encore ce WE avant de demander un remplacement/remboursement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Câble USB-C vers lightning

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.