Iphone 17 acheté en Chine - paramétrage OK pour Europe ensuite ?

Bonjour,

Ma fille étudie en Chine et reviens en aout. Son iphone est à changer. il n'a pas apprécié de boire de l'eau.

Comme il faut des cartes esim en Chine, le seul qui lui soit proposé est l'iphone 17.

Mes interrogations :

• le paramétrage de l'Iphone pour la Chine pourra t il évoluer pour prendre celui de la France à son retour en Aout prochain ?
  • je pense qu'il n'y a pas d'incompatibilité pour les cartes esim chinoise aujourd'ui et française demain. pouvez vous me le confirmer ?
  • au niveau garantie, lui sera t il possible de souscrire à apple care ?

Merci pour vos retours.

Philippe

iPhone 15, iOS 26

Publiée le 29 mai 2026 à 20h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 mai 2026 à 20h14

Bonsoir Philippe,

Attention, les iPhone vendus en Chine peuvent avoir des différences matérielles (double SIM physique selon modèle, restrictions eSIM selon version), le paramétrage passera bien en France au retour (langue, région, services), mais il faut surtout vérifier la compatibilité eSIM française du modèle acheté. Pour AppleCare+, cela dépend du pays d’achat et du modèle exact : un iPhone acheté à l’étranger n’est pas toujours éligible en France, je vous conseille de vérifier cela directement auprès d’Apple avant achat. Donnez-nous des nouvelles !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 mai 2026 à 20h14 en réponse à Fill

Bonsoir Philippe,

Attention, les iPhone vendus en Chine peuvent avoir des différences matérielles (double SIM physique selon modèle, restrictions eSIM selon version), le paramétrage passera bien en France au retour (langue, région, services), mais il faut surtout vérifier la compatibilité eSIM française du modèle acheté. Pour AppleCare+, cela dépend du pays d’achat et du modèle exact : un iPhone acheté à l’étranger n’est pas toujours éligible en France, je vous conseille de vérifier cela directement auprès d’Apple avant achat. Donnez-nous des nouvelles !

Iphone 17 acheté en Chine - paramétrage OK pour Europe ensuite ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.