Impossible d'autoriser le Mac dans Apple Music

Bonjour à tous,

Voici le contexte

MacBook Pro 2016, macOS Monterey 12.7.6

Application Musique 1.2.5.7

Le Mac est utilisé par mon fils de 11 ans donc au sein d'un groupe famille, avec des restrictions.

Impossible d'autoriser l'ordinateur, j'ai systématiquement le message "Un problème temporaire est survenu pendant la réponse à votre demande. Réessayer plus tard.", pas de code erreur, rien d'autre.

• J'ai essayé de me connecter avec mon compte, puis de faire la demande d'autorisation sans meilleur résultat.
  • J'ai essayé de retirer les restrictions du compte de mon fils sans meilleur résultat.
  • J'ai créé un nouvel utilisateur avec mon compte et l'autorisation de l'ordinateur avec mon compte sans meilleur résultat.
  • J'ai redémarré plusieurs fois sans meilleur résultat.

J'ai également remarqué dans Musiques que "Se connecter" ne fonctionne pas.

Je suis obligé de passer par "Podcasts" pour que la connexion soit prise en compte.

Help, je suis à court d'idées.

Merci d'avance

MacBook Pro 13″, macOS 12.7

Publiée le 30 mai 2026 à 12h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mai 2026 à 15h07

Bonjour et merci de la réponse.

Alors pour info ce que j'ai tenté depuis hier :

j'ai désactivé les restrictions sans résultat.

j'ai essayé avec mon compte apple même résultat.

j'ai fini par repartir de 0 et j'ai installé Sonoma 14.8.7 avec OCLP, sans succès, même erreur.

J'ai fini par contacter l'assistance Apple pour demander le reset de l’association Apple Media Services de l’appareil car il apparaissait clairement que le problème se trouvait coté serveur.

Et cette fois c'est la bonne!

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mai 2026 à 15h07 en réponse à batorousseauevan

Bonjour et merci de la réponse.

Alors pour info ce que j'ai tenté depuis hier :

j'ai désactivé les restrictions sans résultat.

j'ai essayé avec mon compte apple même résultat.

j'ai fini par repartir de 0 et j'ai installé Sonoma 14.8.7 avec OCLP, sans succès, même erreur.

J'ai fini par contacter l'assistance Apple pour demander le reset de l’association Apple Media Services de l’appareil car il apparaissait clairement que le problème se trouvait coté serveur.

Et cette fois c'est la bonne!

Le 30 mai 2026 à 13h02 en réponse à zivier

Bonjour zivier,

Le problème vient probablement du fait que macOS Monterey est une version trop ancienne pour bien communiquer avec les serveurs Apple Music actuels. Essaie de désactiver complètement le partage familial temporairement, tente l’autorisation puis réactive-le. Si ça ne fonctionne toujours pas, la mise à jour vers la version 12.7.6 si ce n’est pas déjà fait peut être une solution sur le long terme. Redites-nous !

Impossible d'autoriser le Mac dans Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.