Vitre de protection Apple watch

Bonjour,

Je viens de recevoir une Apple Watch SE 3 c’est ma première montre connectée j’aimerais donc savoir s’il est nécessaire/conseiller de mettre une vitre de protection sur l’écran pour la protéger de potentielle rayure ou autre et si cela ne nuira pas à son fonctionnement (ex: un vendeur de chez Apple m’a déjà dit que mettre une vitre sur un iPad n’est pas conseillé car cela limite la ventilation de l’écran).

Apple Watch SE 3, watchOS 26

Publiée le 30 mai 2026 à 15h56

Répondre
2 réponses

Le 30 mai 2026 à 18h12 en réponse à yale17

Bonjour yale17,

L’Apple Watch SE 3 est équipée d’un écran en verre Ion-X, suffisamment résistant aux rayures du quotidien. Vous pouvez appliquer une protection d’écran, mais je ne la recommande pas pour une utilisation dans l’eau. L’eau risque de s’infiltrer sous la protection et de perturber la sensibilité tactile.  Cela n’affectera pas le fonctionnement ni la réactivité de l’écran. Personnellement, j’ai l’Apple Watch Série 11 et je n’ai mis aucune protection. Elle n’est jamais tombée, mais je fais tout de même attention 😉

Vitre de protection Apple watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.