iPhone 16 Pro Max chauffe

Mon iPhone 16 Pro Max chauffe énormément. Dès que je sors dehors, il devient très chaud et l’écran s’assombrit automatiquement. Hier, j’étais avec une amie : son iPhone 13 Pro fonctionnait normalement, l’écran restait bien visible, tandis que mon 16 Pro Max chauffait immédiatement et l’écran devenait sombre

iPhone 16 Pro Max

Publiée le 31 mai 2026 à 08h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mai 2026 à 08h47

Bonjour lupii,

Ce que tu décris est normal par temps chaud, l’iPhone 16 Pro Max avec l’écran ProMotion 120Hz consomme plus d’énergie que l’iPhone 13 Pro de ton amie, ce qui explique qu’il chauffe plus rapidement dehors. L’assombrissement automatique de l’écran est une protection normale d’iOS pour éviter la surchauffe. Essaie de réduire la luminosité manuellement et de désactiver les apps gourmandes en arrière-plan. Si ton iPhone affiche un message te demandant de le laisser refroidir avant de le rallumer, là il faudra contacter le support Apple sur Contact – Assistance Apple officielle (FR) 😉

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mai 2026 à 08h47 en réponse à lupii

Bonjour lupii,

Ce que tu décris est normal par temps chaud, l’iPhone 16 Pro Max avec l’écran ProMotion 120Hz consomme plus d’énergie que l’iPhone 13 Pro de ton amie, ce qui explique qu’il chauffe plus rapidement dehors. L’assombrissement automatique de l’écran est une protection normale d’iOS pour éviter la surchauffe. Essaie de réduire la luminosité manuellement et de désactiver les apps gourmandes en arrière-plan. Si ton iPhone affiche un message te demandant de le laisser refroidir avant de le rallumer, là il faudra contacter le support Apple sur Contact – Assistance Apple officielle (FR) 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone 16 Pro Max chauffe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.