Comment peut-on synchroniser un catalogue Lightroom CC avec icloud ?
J'ai environ 17000 photos dans Lightroom CC Je voudrais les sauvegarder automatiquement sur Iclou. Comment dois-je procéder ?
iMac 24″, macOS 26.5
J'ai environ 17000 photos dans Lightroom CC Je voudrais les sauvegarder automatiquement sur Iclou. Comment dois-je procéder ?
iMac 24″, macOS 26.5
Bonjour Amateur1
Je ne connais pas la nomenclature de vos fichiers pour classifier vos photos car une des solutions pourrais (possiblement) causé d'énorme ralentissement
La première c'est de déplacé l'intégralité des fichiers Lightroom dans un répertoire associé a iCloud (comme documents) et d'activé ceci sur iCloud Drive (il faut avoir accès au WEB pour que la syncro se réalise)
Attention : Avec le nombre de photos que vous possédez, cela pourrais impliqué un abonnement supplémentaire pour avoir plus d'espace pour pouvoir toutes les entreposer
ou directement dans iCloud Drive
Cette dernière solution a les défaut suivant, c'est qu'il faut impérativement avoir accès au WEB et que la vitesse de votre forfait influence la réactivité de Lightroom cela selon le nombre de photos dans le dossier spécifique en lecture (10 photo c'est OK mais 2000 c'est lent à très lent)
Il existe aussi des applications tierce de sauvegarde automatique qu'il faudra découvrir dans l'App Store avec «Backup» comme point de recherche
A+🦊
Comment peut-on synchroniser un catalogue Lightroom CC avec icloud ?