Allumage que sur induction

Salut à tous, j’ai un petit soucis sur mon IPhone 13 mini iOS 26.5.

Cela fait plusieurs fois que mon téléphone s’éteint dans la nuit, en étant branché au chargeur, et ne veut plus rien savoir au matin. Impossible de l’allumer même avec les différents protocoles (volume haut puis bas et rester appuyer sur le bouton on).

Pas de réaction quand je le branche sur secteur cependant la pomme s’allume quand il est sur le chargeur à induction affichant une batterie à 100%.

Que faire pour éviter qu’il s’éteigne ??

Merci pour vos réponses !

iPhone 13 mini, iOS 26

Publiée le 31 mai 2026 à 19h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 juin 2026 à 06h41

Si la batterie a été remplacée hors du réseau officiel, il est fréquent qu'un défaut de nappe ou qu'une pièce non certifiée provoque ces extinctions nocturnes et ces coupures de circuit. Votre meilleure option est de retourner voir le réparateur qui a effectué le changement pour faire jouer la garantie de sa réparation. Si le changement a été fait par Apple, contactez leur support pour un diagnostic : Réparation et service pour l’iPhone.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 juin 2026 à 06h41 en réponse à El_Gyppie

Si la batterie a été remplacée hors du réseau officiel, il est fréquent qu'un défaut de nappe ou qu'une pièce non certifiée provoque ces extinctions nocturnes et ces coupures de circuit. Votre meilleure option est de retourner voir le réparateur qui a effectué le changement pour faire jouer la garantie de sa réparation. Si le changement a été fait par Apple, contactez leur support pour un diagnostic : Réparation et service pour l’iPhone.

Le 31 mai 2026 à 20h10 en réponse à El_Gyppie

Bonsoir El_Gyppie,

Le problème vient du connecteur Lightning qui est probablement endommagé ou encrassé, c’est pour ça que l’induction fonctionne mais pas le câble. Nettoyez le port Lightning avec un cure-dent ou une petite brosse. Pour les extinctions nocturnes ça peut être lié à la batterie qui vieillit mal, vérifiez son état dans Réglages > Batterie > État de santé de la batterie. Redites-nous !

Le 31 mai 2026 à 20h19 en réponse à El_Gyppie

Si la batterie a été changée récemment et que le port est propre, ça ressemble à un bug iOS 26.5 sur votre iPhone qui provoque des extinctions aléatoires. Essayez de réinitialiser tous les réglages via Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages (aucune donnée ne sera supprimée)😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Allumage que sur induction

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.