durée de vie de mon MacBook Air M1
Bonjour, je suis un petit peu inquiet concernant mon MacBook Air M1 acheté en 2020, d'après vous, quand deviendra t'il obsolète ? Car il a déjà bientôt 6 ans... Merci pour vos réponses !
Bonjour, je suis un petit peu inquiet concernant mon MacBook Air M1 acheté en 2020, d'après vous, quand deviendra t'il obsolète ? Car il a déjà bientôt 6 ans... Merci pour vos réponses !
Bonjour adrien380
Une petite observation
Même un MacBook Air m5 pourrais semblé obsolète a l'utilisateur du future Mac Studio M5 Ultra (note : Ceci est une rumeur alors disons un MacBook Pro M5 Max 16")
Car c'est l'usage que l'ont fait de son ordinateur qui le rend obsolète
Donc si ce Mac remplie encore les fonctions auquel il est destiné et de façon encore plus qu'acceptable, alors il n'est pas obsolète
Cela même si il ne se qualifie plus pour une mise à jour de macOS
Il le deviendra uniquement lorsqu'il vous semblera d'une lenteur extrême et une lenteur que vous ne pourrez plus supporté
Bonne réflexion 🦊
Bonjour 👋
Ça reste toujours un bon MacBook avec des performances similaires au MacBook Neo et des performances supérieures à des chromebooks... Le MacBook Air M1 sera surement compatible avec macOS 27, peut-être 28 mais 29 reste moins clair... Comme le Mac date quand même, il faut faire attention à la batterie qui peut être un peu dégradée...
Sinon pour un usage assez léger, c'est encore bon pour 2-3 ans je dirais... Le terme obsolète est assez large, si vous faites des taches plus exigeantes, il se pourrait que ce soit déjà obsolète...
durée de vie de mon MacBook Air M1