Surchauffe critique iPhone 13 Pro (haut gauche) et décharge ultra-rapide (anomalie Réglages Batterie)
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème critique et soudain avec mon iPhone 13 Pro depuis ce matin, et j'aurais besoin de vos avis ou retours d'expérience.
Les symptômes :
Surchauffe localisée et immédiate : Dès le démarrage de l'appareil (même après un redémarrage à froid), la zone située en haut à gauche (au dos à côté des caméras et sur la tranche au niveau des boutons de volume) devient extrêmement chaude, presque brûlante et désagréable au toucher.
Chute vertigineuse de la batterie : En à peine 2 heures de temps, la batterie a fondu à vue d'œil. J'ai perdu près de 30 % de batterie pour seulement 51 minutes d'écran allumé.
Comportement anormal dans les Réglages : iOS m'affiche l'alerte "Vous avez utilisé plus de batterie aujourd'hui qu'en temps normal". Plus étrange encore : le calcul par application est totalement incohérent. Par exemple, Gmail est affiché comme ayant consommé 10 % de la batterie pour seulement... 1 minute d'utilisation à l'écran. Des petits triangles orange d'avertissement apparaissent à côté de la plupart de mes applications.
Activité CPU instable : En vérifiant via une application de diagnostic, l'activité du processeur oscille de manière très instable entre 10 % et 60 % au repos, alors que le téléphone est brûlant.
Le problème persiste même lorsque le téléphone est en veille et qu'aucune application ne tourne. Visuellement, on dirait que le système attribue à mes applications une consommation d'énergie qui est en réalité provoquée par la surchauffe elle-même.
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un bug logiciel d'iOS (malgré la chaleur physique immédiate) ou est-ce le signe d'un court-circuit matériel sur la carte mère (sachant que la chaleur est pile localisée sur le processeur/PMIC) ?
Le téléphone est actuellement éteint par sécurité. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
iPhone 13 Pro, iOS 26