Blocage numéro

Bonjour a tous,

Depuisu ne nouvelle mis a jour il m'est impossible de bloquer des contact au des numéros de vendeurs bidons, comment faire SVP

Merci pour votre aide,

Bien cordialement,

Jean-pierre

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 1 juin 2026 à 13h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juin 2026 à 15h55

En fait Pacha, on ne sait pas vraiment ce qu’il veut. Jean-Pierre, si vous voulez bloquer un numéro précis, allez dans Téléphone > Récents > appuyez sur le i à côté du numéro > Bloquer ce contact. Si vous voulez bloquer automatiquement tous les démarcheurs, activez le filtrage des appels via Réglages > Apps> Téléphone > Filtrer les correspondants inconnus. Les numéros non enregistrés seront alors redirigés vers l’onglet “Correspondants inconnus”.  L’application de Pacha Orange Téléphone pourrait aussi être une option.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juin 2026 à 15h55 en réponse à Pacha57

En fait Pacha, on ne sait pas vraiment ce qu’il veut. Jean-Pierre, si vous voulez bloquer un numéro précis, allez dans Téléphone > Récents > appuyez sur le i à côté du numéro > Bloquer ce contact. Si vous voulez bloquer automatiquement tous les démarcheurs, activez le filtrage des appels via Réglages > Apps> Téléphone > Filtrer les correspondants inconnus. Les numéros non enregistrés seront alors redirigés vers l’onglet “Correspondants inconnus”.  L’application de Pacha Orange Téléphone pourrait aussi être une option.

Le 1 juin 2026 à 13h30 en réponse à jean-pierre186

Bonjour Jean-Pierre,

Pour bloquer des numéros spam sur votre iPhone, ouvrez l’application Téléphone > en bas de l’écran, appuyez sur “Appels” > appuyez sur le “i” à côté du numéro que vous souhaitez bloquer et faites défiler la page tout en bas et appuyez sur “Bloquer ce contact”. Dites-nous si ça a fonctionné !

Le 1 juin 2026 à 15h45 en réponse à batorousseauevan

Bonjour evan,

Dis-moi si je fais erreur, mais j'ai l'impression que jean-pierre186 ,lorsque tu lui as dit "ouvrez l’application Téléphone > " il a consulté l'app Téléphone qui se trouve dans Réglages>Apps>Téléphone, au lieu de télécharger l'app Orange Téléphone sur App Store :

Après téléchargement c'est en retournant sur l'icône Téléphone>Récents qu'il est possible de bloquer un numéro indésirable.

Le 1 juin 2026 à 18h37 en réponse à Pacha57

Tout à fait d’accord, c’est frustrant et malheureusement inévitable, les démarcheurs changent de numéro en permanence. La seule vraie parade reste d’activer Filtrer les correspondants inconnus dans Réglages pour que tous les inconnus soient redirigés silencieusement, regarder tous les appels filtrés aujourd’hui 😭🙏🏼

Heureusement qu’Apple a mis cette fonctionnalité !

Le 1 juin 2026 à 18h32 en réponse à batorousseauevan

batorousseauevan a écrit :
 L’application de Pacha Orange Téléphone pourrait aussi être une option.

C'est effectivement une option intéressante que j'utilise depuis 2 ans et qui permet de bloquer définitivement un numéro mais qui a aussi ses limites.

Je bloque par exemple le 07 34 18 09 .. (numéro fictif) ce qui n'empêche pas les malins de vous rappeler à partir d'une autre ligne >07 34 18 43 .. après avoir modifié 2 ou 3 chiffres 😡

Et la nouvelle tendance est "Numéro masqué" qu'on ne peut même plus bloquer ni signaler aux autorités...

Subir quotidiennement une dizaine d'appels indésirables est devenu insupportable !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Blocage numéro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.