Application blanche avec lignes noire

Bonjour mes applications apparaissent sur fond blanc avec des lignes noires je ne vois plus donc leur appellation je suis obligée de les « agiter » pour savoir quelle application correspond à quoi ! Ci joint une capture, j’ai redémarré j’ai déchargé les applis j’ai fais tout ce qu il fallait mais le problème ne s est pas réglé merci de me donner une solution rapidement.

Publiée le 1 juin 2026 à 14h35

Répondre
4 réponses

Le 1 juin 2026 à 15h09 en réponse à s165

Bonjour s165,

D’après plusieurs discussions les icônes blanches avec lignes grises signifient normalement que les apps ne sont pas complètement téléchargées. Ne les supprimez pas, redémarrez d’abord l’iPhone puis allez dans l’App Store et retéléchargez les apps concernées. Assurez-vous aussi que votre iPhone est bien à jour en iOS 26.5 via Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Si ça ne règle pas le problème, réinitialisez tous les réglages via Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages (aucune donnée ne sera supprimée). Redites-nous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Application blanche avec lignes noire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.