Purge d'octet non liberé

Mon Mac est complètement saturé par manque de place. ors, les statistiques de stockage affiche 110 GO de libre. j'ai l impression que cet espace n'est pas vraiment libre, mais est purgeable. comment puis je faire pour purge ces donnees

MacBook Air 15″, macOS 26.5

Publiée le 1 juin 2026 à 14h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juin 2026 à 15h13

Bonjour GillesROLLING,

Les données “purgeables” sur macOS sont des fichiers que le système garde en cache comme les anciennes sauvegardes Time Machine locales, les fichiers iCloud déjà synchronisés ou les caches système. macOS les supprime automatiquement quand il a besoin de place, vous n’avez pas à le faire manuellement. Si votre Mac est vraiment saturé malgré ces 110 Go affichés, allez dans le menu Pomme > À propos de ce Mac > Stockage > Gérer pour identifier ce qui occupe vraiment de l’espace et supprimer ce dont vous n’avez pas besoin !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juin 2026 à 15h13 en réponse à GillesROLLING

Bonjour GillesROLLING,

Les données “purgeables” sur macOS sont des fichiers que le système garde en cache comme les anciennes sauvegardes Time Machine locales, les fichiers iCloud déjà synchronisés ou les caches système. macOS les supprime automatiquement quand il a besoin de place, vous n’avez pas à le faire manuellement. Si votre Mac est vraiment saturé malgré ces 110 Go affichés, allez dans le menu Pomme > À propos de ce Mac > Stockage > Gérer pour identifier ce qui occupe vraiment de l’espace et supprimer ce dont vous n’avez pas besoin !

Purge d'octet non liberé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.