iphone 6 désactivé et demande connection à itunes

Mon vieux iphone 6 est désactivé et demande une connexion à i tunes. J'ai un Mac et quand je branche l'iphone sur l'ordi , il ne se voit pas ni dans Finder ni dans mon compte Apple. Je n'ai pas itunes

Anciens modèles d'iPhone

Publiée le 1 juin 2026 à 18h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juin 2026 à 18h17

Bonsoir Myriam242,

Sur Mac, le Finder remplace iTunes, mais il faut d’abord passer l’iPhone 6 en mode Recovery pour qu’il soit détecté. Éteignez-le complètement, puis branchez-le au Mac en maintenant le bouton Home enfoncé et continuez à l’appuyer jusqu’à ce que l’écran Recovery apparaisse. Le Finder devrait alors le reconnaître et proposer de le restaurer. (Par contre, la restauration effacera toutes les données de l’iPhone)…

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juin 2026 à 18h17 en réponse à myriam242

Bonsoir Myriam242,

Sur Mac, le Finder remplace iTunes, mais il faut d’abord passer l’iPhone 6 en mode Recovery pour qu’il soit détecté. Éteignez-le complètement, puis branchez-le au Mac en maintenant le bouton Home enfoncé et continuez à l’appuyer jusqu’à ce que l’écran Recovery apparaisse. Le Finder devrait alors le reconnaître et proposer de le restaurer. (Par contre, la restauration effacera toutes les données de l’iPhone)…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iphone 6 désactivé et demande connection à itunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.