Appliquer un pourcentage sur une série de cellules pour ne pas avoir à tout calculer et réajuster

Bonjour.

J'ai rentré des sommes sur plusieurs cellules dans un colonne.

Il faut que je les abaisses toutes de 10 %, je pourrais calculer et tout retaper, seulement il y en beaucoup.

Existe il une méthode pour abaisser des cellules sélectionnées d'un pourcentage choisi?

Je vous remercie.

Publiée le 1 juin 2026 à 17h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juin 2026 à 18h04

Bonsoir Jhonfile,

Numbers ne dispose pas du collage spécial comme Excel. La méthode la plus simple est d’ajouter une colonne à côté et d’y saisir la formule =A1*0.9 (en remplaçant A1 par votre première cellule), puis de l’étirer vers le bas pour appliquer le calcul à toute la colonne automatiquement.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juin 2026 à 18h04 en réponse à Jhonfile

Bonsoir Jhonfile,

Numbers ne dispose pas du collage spécial comme Excel. La méthode la plus simple est d’ajouter une colonne à côté et d’y saisir la formule =A1*0.9 (en remplaçant A1 par votre première cellule), puis de l’étirer vers le bas pour appliquer le calcul à toute la colonne automatiquement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appliquer un pourcentage sur une série de cellules pour ne pas avoir à tout calculer et réajuster

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.