Redimensionnement image disque

Bonjour,

J'essaie de redimensionner une image disque sur mon mac.

Voici le déroulement du procédé utilisé :

Ouverture de l'utilitaire de disque > image > redimensionner > choix du disque > " L’image disque sélectionnée ne peut pas être redimensionnée."

Comment je peux faire ? J'ai essayé toutes les méthodes existantes...

Merci pour votre aide !

MacBook Pro 13″

Publiée le 1 juin 2026 à 21h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juin 2026 à 21h22

Bonjour Léamcm,

Il faut éjecter l'image disque avant de pouvoir la redimenssioner : Redimensionner une image disque à l’aide d’Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).

Si le problème persiste, créez un nouveau disque image de taille suffisante, copier les fichiers de l'ancien disque image et supprimez ce dernier pour récupérer l'espace.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juin 2026 à 21h22 en réponse à Léamcm

Bonjour Léamcm,

Il faut éjecter l'image disque avant de pouvoir la redimenssioner : Redimensionner une image disque à l’aide d’Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).

Si le problème persiste, créez un nouveau disque image de taille suffisante, copier les fichiers de l'ancien disque image et supprimez ce dernier pour récupérer l'espace.

Le 1 juin 2026 à 21h23 en réponse à Léamcm

Bonsoir Léamcm,

Ce message apparaît quand le format de l’image ne supporte pas le redimensionnement. Il faut d’abord éjecter l’image disque pour qu’elle n’apparaisse plus dans la barre latérale, puis aller dans Images > Redimensionnement et la sélectionner depuis cet endroit. Si l’erreur persiste, votre image est dans un format read-only et il faudra en recréer une nouvelle en format lecture/écriture. Redites-nous !

Redimensionnement image disque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.