IPAD qui ne reconnais pas le pencil
Je vous écris aujourd'hui pour exprimer mon mécontentement et ma déception concernant une expérience récente. Ayant investi près de 2000 € lors de la création de mon entreprise, notamment en achetant l'Apple Pro de 12 pouces avec clavier et pencil en décembre 2022 donc il y a 3 ans
Ma tablette, que j'ai soigneusement entretenue, ne reconnaît plus le pencil. En visitant l'Apple Store de Nantes, on m'a simplement répondu que « l'informatique ça tombe en panne » et que la pièce ne pouvait pas être réparée. Pourtant, ma facture indique clairement que les pièces de rechange seront disponibles pour réparation.
On m'a proposé plusieurs solutions, malheureusement insatisfaisantes :
- Reprise à 400 € : Un montant insuffisant pour racheter un produit équivalent.
- Réinvestissement de 700 € : Pour une tablette d'occasion avec seulement 2 mois de garantie, alors que d'autres revendeurs offrent une garantie de 2 ans pour le même prix.
- Acheter un stylet logitech
Il semble que si le pencil n'est pas utilisé pendant un certain temps, la tablette ne le reconnaît plus sans possibilité de réparation. Cela ressemble à un cas d'obsolescence programmée, ce qui est inacceptable étant donné l'investissement initial de 2000 € pour seulement 3 ans d'utilisation.
Avez vous rencontré cette panne ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.