IPAD qui ne reconnais pas le pencil

Je vous écris aujourd'hui pour exprimer mon mécontentement et ma déception concernant une expérience récente. Ayant investi près de 2000 € lors de la création de mon entreprise, notamment en achetant l'Apple Pro de 12 pouces avec clavier et pencil en décembre 2022 donc il y a 3 ans

Ma tablette, que j'ai soigneusement entretenue, ne reconnaît plus le pencil. En visitant l'Apple Store de Nantes, on m'a simplement répondu que « l'informatique ça tombe en panne » et que la pièce ne pouvait pas être réparée. Pourtant, ma facture indique clairement que les pièces de rechange seront disponibles pour réparation.

On m'a proposé plusieurs solutions, malheureusement insatisfaisantes :

1. Reprise à 400 € : Un montant insuffisant pour racheter un produit équivalent.
  2. Réinvestissement de 700 € : Pour une tablette d'occasion avec seulement 2 mois de garantie, alors que d'autres revendeurs offrent une garantie de 2 ans pour le même prix.
  3. Acheter un stylet logitech

Il semble que si le pencil n'est pas utilisé pendant un certain temps, la tablette ne le reconnaît plus sans possibilité de réparation. Cela ressemble à un cas d'obsolescence programmée, ce qui est inacceptable étant donné l'investissement initial de 2000 € pour seulement 3 ans d'utilisation.

Avez vous rencontré cette panne ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Publiée le 2 juin 2026 à 14h46

Répondre
3 réponses

Le 2 juin 2026 à 17h28 en réponse à geraldine173

Bonjour, si c’est bien la bande magnétique de l’iPad qui est en cause et que le Pencil fonctionne parfaitement sur un autre iPad, c’est clairement un problème matériel de l’iPad et non du Pencil. Malheureusement sans réparation possible selon l’Apple Store, la meilleure option serait de contacter Apple directement via Contact – Assistance Apple officielle (FR) pour escalader le problème, en insistant sur le fait que votre facture mentionne la disponibilité des pièces de rechange 😉

Le 2 juin 2026 à 15h25 en réponse à geraldine173

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

Je suis désolé d'apprendre votre problème. Perso je n'ai jamais eu de problèmes avec les Apple Pencils. Si vous n'utilisez pas votre crayon pour un certain temps, il est probablement déchargé mais c'est tout...

Quel modèle d'apple pencil avez-vous? De plus, je vous invite à suivre les procédures de cet article et n'oubliez pas d'activer le bluetooth : Si vous ne parvenez pas à jumeler l’Apple Pencil avec votre iPad – Assistance Apple (CA)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

IPAD qui ne reconnais pas le pencil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.