Bugs à répétition sur Logic Pro et appareils depuis la mise à jour Tahoe

En dernière nouveautés sur les très nombreux bugs se manifestant très régulièrement depuis la première mise à jour vers Tahoe, c’est-à-dire depuis près d’un an maintenant :

Sur Logic Pro, constaté depuis quelques jours : Sur Logic Pro IPad abonnement payant en cours :

• Je modifie des paramètres de réglages sur la piste sélectionnée > mais les modifications se font sur une piste, non sélectionnée !
  • Plusieurs autres anomalies de dysfonctionnement qui obligent à redémarrer plusieurs fois l’application
  • J’effectue une modification dans les réglages d’une piste > ils s’appliquent à toutes les pistes !

Que se passe-t-il chez Apple ! ? Je ne reconnais plus la stabilité de la Marque !

iPad Pro, iPadOS 26

Publiée le 2 juin 2026 à 15h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juin 2026 à 17h48

Bonjour Sunclarck,

Je pense que ce bug vient de l'activation involontaire d'un Groupe d'édition dans le Mixer, ou du fait que vos pistes partagent par erreur la même tranche de console (Channel Strip) suite à une mauvaise duplication. Pour essayer de régler ça, ouvrez le Mixer pour désactiver les groupes jaunes actifs, ou créez de nouvelles pistes propres pour y transférer vos données. Si le problème persiste après la mise à jour, rendez-vous dans les Réglages de votre iPad > Logic Pro et touchez Réinitialiser les préférences pour remettre l'application à neuf. Redites-nous !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juin 2026 à 17h48 en réponse à Sunclarck

Bonjour Sunclarck,

Je pense que ce bug vient de l'activation involontaire d'un Groupe d'édition dans le Mixer, ou du fait que vos pistes partagent par erreur la même tranche de console (Channel Strip) suite à une mauvaise duplication. Pour essayer de régler ça, ouvrez le Mixer pour désactiver les groupes jaunes actifs, ou créez de nouvelles pistes propres pour y transférer vos données. Si le problème persiste après la mise à jour, rendez-vous dans les Réglages de votre iPad > Logic Pro et touchez Réinitialiser les préférences pour remettre l'application à neuf. Redites-nous !

Le 3 juin 2026 à 08h24 en réponse à Sunclarck

Ce que vous décrivez sur un nouveau projet confirme que c’est bien un bug de Logic Pro sur iPadOS et non un problème de configuration. La meilleure chose à faire est de le signaler directement à Apple via Product Feedback - Apple en décrivant précisément chaque bug, c’est la seule façon qu’Apple corrige ça dans une prochaine mise à jour 😊

Le 3 juin 2026 à 00h19 en réponse à batorousseauevan

Merci pour votre tentative de solution,

Je ne vois pas ce que vous entendez pas « Mixer ».

J’ai tenté la réinitialisation, mais rien n’y fait ! De plus, la réinitialisation est un bouton dans les réglages de l’application qui reste activé. donc faut-il le désactiver une fois qu’on a procédé à la réinitialisation ?

De toute façon les bugs sont innombrables depuis la mise à jour Tahoe, que ce soit sur iPhone iPad ou MacBook. Je ne parle pas seulement de Logic Pro.

Avant cette mise à jour, on peut dire que je travaillais relativement sereinement sur mes appareils, mais depuis cette mise à jour, je passe énormément de temps à m’adapter à ces problèmes ou les contourner ou à essayer de les résoudre, ce qui est totalement contre productif.

Un autre exemple de bug sur Logic pour iPad : lorsque la lecture en boucle est activée, le recommencement de la lecture ne lit pas le premier quart de temps !

Merc quand même😊

Le 3 juin 2026 à 00h26 en réponse à Sunclarck

Autre bug encore : Si je suis dans les réglages de la piste, puis que je bascule sur les réglages de l’autre piste, et que je reviens à Nouveau sur le réglage de la première piste il a basculé automatiquement sur Dossier de prise, ce qui m’oblige à chaque fois, à scroller pour aller dans la partie de Réglages, que je souhaite par exemple « piste » ou « région » !

Le 3 juin 2026 à 08h54 en réponse à batorousseauevan

Bonjour,

Merci pour votre soutien.

Depuis quelques temps, lorsque je contacte l’assistance Apple pour signaler des bugs et en espérant d’obtenir des solutions, régulièrement, mes interlocuteurs ne parviennent pas vraiment à m’apporter une solution et finissent par me faire la même recommandation que vous ici.

C’est un signalement très chronophage, qui s’ajoutera à mes tentatives de solutions, et au temps que je perds avec tous ces enchaînements de bugs

Je ne peux passer mon temps à envoyer des feed-backs…! Il me semble qu’il y a un problème de fond dans la nouvelle approche. Apple,qui a commencé maintenant depuis plusieurs mois

Bonne journée

Bugs à répétition sur Logic Pro et appareils depuis la mise à jour Tahoe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.