Pomme animée

Bonjour,

Sur la page d'accueil Apple de ce jour, Apple (France) figure une pomme animée de couleurs changeantes.

Est-il possible d'enregistrer cette vidéo que je souhaiterais conserver pour l'ajouter à mes signatures de Mail

tout en restant animée ?

iMac 24″, macOS 26.5

Publiée le 2 juin 2026 à 15h28

Répondre
41 réponses

Le 2 juin 2026 à 16h59 en réponse à Samuel-F

Bonjour Samuel-F,

Merci de m'avoir trouvé aussi rapidement la solution 👏

Jamais je n'aurais eu l'idée de cliquer sur cette page Évènements Apple - Apple (FR) que je ne connaissais pas 🤔 Tu es trop fort d'avoir trouvé ce lien.

Je m'étais contenté de faire un clic droit sur la pomme de la page d'accueil et là ne figurait nulle part : "Télécharger la vidéo"

J'ai donc suivi ton conseil et j'obtiens effectivement un fichier mp4

Quant à la transposer en signature, je vais voir si c'est possible car c'est peut-être soumis à des droits d'auteur?

Au passage j'approuve ta remarque à Jay202 qui espérait sans doute obtenir un vote positif dans sa course aux points 🤣

Le 2 juin 2026 à 18h48 en réponse à _Francis_

_Francis_

Je crois bien que tu as raison, j'ai tenté d'introduire la vidéo dans les signatures et c'est impossible alors que l'image seule de la pomme est acceptée.

Il reste donc deux solutions

-Image de la pomme seule dans signatures

-Rédiger son texte et à la fin, en guise de signature, coller le lien https://www.apple.com/newsroom/videos/2026/in-the-loop/06/counting-down-to-wwdc/modal/US/US/Apple-WWDC26-tune-in_1x1.m3u8

Le 2 juin 2026 à 18h02 en réponse à Pacha57

François,

Je me souviens avoir participé à une discussion sur un forum sur ce sujet, et si mes souvenirs sont bons, le résultat final ou conclusion de la discussion, est qu'il n'était pas réellement possible de mettre directement une video, même courte, en tant que signature, et que la solution serait plutôt de mettre une image qui elle même contient le lien html vers une vidéo hébergée. C'est un peu vieux cette discussion et je parle "de mémoire"...donc, je peux me tromper...

Le 3 juin 2026 à 21h35 en réponse à Pacha57

Pacha57 a écrit :
Ça mérite un carton jaune 😢

Voire rouge. 🤭

Et oui me revoilà...

Bonjour Pacha,

Pour mettre une vidéo en signature, ce n'est pas gagné.

Comme le mentionne Samuel, il faut certainement convertir celle-ci en Gif.

Cette pomme est très belle, mais attention elle ne t'appartient pas. 🤔

J'ai plusieurs signatures en HTML, mais je n'ai jamais testé de vidéo.

Un lien ne te servira à rien, ce que tu cherches à faire c'est bien de faire tourner cette pomme à chaque réception d'un courriel.

Regarde ici > Insérer une signature HTML à mes mails s… - Communauté Apple

Passe directement à la 4 ème page (je crois), le reste n'est pas très intéressant.

Ici, c'est une image cliquable qui dirige vers un site, pas de vidéo en signature.

Si j'ai le temps, je ferais un essai.

Le 2 juin 2026 à 17h05 en réponse à Pacha57

Je connaissais la page qui auparavant s'affichait quand on cliquait sur les logos des événements (je pense que ce n'est plus le cas), mais bon je suis allé voir et j'ai vu que c'était possible 😎

Sinon pour la signature je ne sais pas, à tes risques... (J'ai vu un type qui c'est fait ban sa chaine YouTube car le nom de sa chaine était Apple Intelligence mais bon) Ça je te laisse voir 😅

Le 4 juin 2026 à 10h43 en réponse à Nanou55

Bonjour Nanou,

Nanou55 a écrit :
ce que tu cherches à faire c'est bien de faire tourner cette pomme à chaque réception d'un courriel.

Non pas à la réception mais lors de l'envoi d'un courriel auquel je veux ajouter une signature telle que ci-dessous

Quant à ta remarque pertinente "Cette pomme est très belle, mais attention elle ne t'appartient pas. 🤔" , j'ai pris la précaution d'envoyer un feedback à Apple afin de savoir s'ils m'autorisaient à utiliser cette pomme animée.

Cependant, après lecture du lien que tu m'as donné, y compris la page 4, je vais finir par renoncer à toutes ces manipulations bien compliquées.

Je vais encore tenter l'astuce Gif de Samuel-F et en profiter pour retirer le carton jaune qu'il m'a attribué, tout en conservant le visage qui m'a bien rajeuni 🤣

Je te remercie de t'être toi aussi penché sur mon fichu problème de pomme.

Le 5 juin 2026 à 10h49 en réponse à Pacha57

Pacha57 a écrit :
Bonjour michel224,
Je constate moi aussi la même chose ce matin, page 3 mystérieusement envolée

Je ne suis pas certain que les "modos" utilisent la bonne méthode en interdisant ces "petites échappées" de notre part, bien sympathiques et souvent bénéfiques !!! Malheureusement ce n'est pas nouveau .....

Amicalement.

Petit Suisse.

Le 5 juin 2026 à 11h13 en réponse à michel224

J'ai aussi remarqué hier la disparition de nos échanges.

Non seulement, c'est supprimé, mais en plus, on ne reçoit plus rien comme explication.

Est ce que c'est mon gif qui était hors sujet ?

Est ce que j'ai vraiment fait le bon choix de revenir sur la communauté ? pas sûr....🤔

Finalement je n'attends même pas d'explication, les modérateurs (l'IA) ou autres personnages ne font rien pour garder les utilisateurs.

Comment se tirer une balle dans le pied.🦶

Le 5 juin 2026 à 14h15 en réponse à Nanou55

Oui est-ce qu’il y a des modérateurs IA? À part un email pour la suppression des tarifs (pour ceux qui ont la ref), j’ai constaté que plusieurs messages incluant les miens sont disparus par magie…

Alors il y a des théories :

• Sois la modération supprime des messages sans nous avertir puisque elle comprend la situation de la communauté et ne veut pas trop blâmer les utilisateurs d’expériences
  • Sois y a un modo IA derrière

Je ne sais pas ce que vous préférer, est-ce que vous aimer des messages supprimés comme maintenant ou avec explication ? 🤔

Lisez vite avant que ce message soit potentiellement supprimé 🙃

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pomme animée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.