Instabilité du système et baisse d'autonomie constatées après la mise à jour iOS 26.5

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir cette discussion pour recenser un comportement anormal constaté sur mon appareil immédiatement après le passage à la dernière version d'iOS. En tant que passionné d'optimisation et de matériel, j'ai poussé les vérifications un peu plus loin pour documenter la situation.

1. Symptômes observés

• Surchauffe anormale : Une hausse notable de la température est localisée près de la puce (le processeur) lors de tâches légères qui ne devraient pas solliciter l'appareil à ce point.
  • Chute d'autonomie : Une perte importante du pourcentage de batterie se produit chaque heure, même lorsque l'appareil est en veille. Mes cycles de charge et la santé de la batterie sont pourtant excellents.
  • Micro-saccades de l'interface : Des pertes de fluidité visuelles sont visibles de manière intermittente, particulièrement sur l'écran verrouillé et lors de l'ouverture du centre de contrôle.

2. Diagnostics et manipulations déjà effectués

• Le redémarrage forcé de l'appareil n'a apporté aucune amélioration.
  • L'analyse des réglages d'énergie ne montre aucun processus tiers ou application en arrière-plan qui justifierait une telle consommation de ressources.
  • Une réinitialisation complète des réglages réseau a été tentée, sans succès sur le comportement de la batterie.

Avez-vous constaté des anomalies similaires de votre côté dans vos journaux d'activité ou suite à cette mise à jour ? Des rapports d'erreur ou des comportements identiques ont-ils été observés sur vos modèles ?

Merci d'avance pour vos retours et vos partages d'expérience techniques !

iPhone 17 Pro Max

Publiée le 2 juin 2026 à 15h38

Répondre
6 réponses

Le 5 juil. 2026 à 06h54 en réponse à Jay202

Bonjour, mêmes constatations sur iPhone 16 pro max.

surchauffe, batterie qui tient moins bien et même parfois il se décharge en étant branché.

je n’avais pas ces problèmes avant ios 26.5.

l’indexation est une bonne excuse, force est de constater que mon iPhone 16 pro max est bien moins performant depuis ces dernières mises à jour.

mon temps d’écran ne dépasse plus les 5h sans que l’iphone soit à bout sans recharge intermédiaire.

santé de ma batterie : 94%.

Les réponses standards du type « vérifie tes paramètres » ne sont pas souhaitables, ce sont bien les dernières mises à jour qui dégradent mon utilisation.

Apple faites quelque chose, une recherche Google montre que plusieurs personnes sont touchées.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Instabilité du système et baisse d'autonomie constatées après la mise à jour iOS 26.5

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.