Instabilité du système et baisse d'autonomie constatées après la mise à jour iOS 26.5
Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir cette discussion pour recenser un comportement anormal constaté sur mon appareil immédiatement après le passage à la dernière version d'iOS. En tant que passionné d'optimisation et de matériel, j'ai poussé les vérifications un peu plus loin pour documenter la situation.
1. Symptômes observés
- Surchauffe anormale : Une hausse notable de la température est localisée près de la puce (le processeur) lors de tâches légères qui ne devraient pas solliciter l'appareil à ce point.
- Chute d'autonomie : Une perte importante du pourcentage de batterie se produit chaque heure, même lorsque l'appareil est en veille. Mes cycles de charge et la santé de la batterie sont pourtant excellents.
- Micro-saccades de l'interface : Des pertes de fluidité visuelles sont visibles de manière intermittente, particulièrement sur l'écran verrouillé et lors de l'ouverture du centre de contrôle.
2. Diagnostics et manipulations déjà effectués
- Le redémarrage forcé de l'appareil n'a apporté aucune amélioration.
- L'analyse des réglages d'énergie ne montre aucun processus tiers ou application en arrière-plan qui justifierait une telle consommation de ressources.
- Une réinitialisation complète des réglages réseau a été tentée, sans succès sur le comportement de la batterie.
Avez-vous constaté des anomalies similaires de votre côté dans vos journaux d'activité ou suite à cette mise à jour ? Des rapports d'erreur ou des comportements identiques ont-ils été observés sur vos modèles ?
Merci d'avance pour vos retours et vos partages d'expérience techniques !
iPhone 17 Pro Max