L'écran tactile de mon iphone ... n'est plus tactile

Bonjour. J'ai redémarré sans problème hier mon iphone ... mais au redémarrage : plus de tactile, impossible de le déverrouiller. Et comme j'ai une eSIM, je ne peux même pas utiliser un autre téléphone. J'ai donc commandé une carte sim physique. Mon iPhone est fichu ? Il est en parfait état.

C'est un 13 mini en ios 26.

Merci d'avance :-)

Publiée le 2 juin 2026 à 18h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juin 2026 à 18h34

Bonsoir Carbonequatorze et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple,

Rassurez-vous, votre iPhone n'est pas forcément fichu ! Ce blocage total du tactile juste après un redémarrage c’est sûrement un bug logiciel, tentez un redémarrage forcé en appuyant brièvement sur le bouton Volume +, puis sur Volume -, et maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que la pomme apparaisse. Si cela ne suffit pas, branchez-le à un ordinateur ; le fait de lancer l'application iTunes ou l'appareil dans le Finder réactive parfois l'écran. C'est une excellente idée d'avoir commandé une carte physique, cela vous permettra de basculer facilement votre ligne sur un autre téléphone si l'écran a vraiment un problème matériel. Tenez-nous au courant !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juin 2026 à 18h34 en réponse à Carbonequatorze

Bonsoir Carbonequatorze et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple,

Rassurez-vous, votre iPhone n'est pas forcément fichu ! Ce blocage total du tactile juste après un redémarrage c’est sûrement un bug logiciel, tentez un redémarrage forcé en appuyant brièvement sur le bouton Volume +, puis sur Volume -, et maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que la pomme apparaisse. Si cela ne suffit pas, branchez-le à un ordinateur ; le fait de lancer l'application iTunes ou l'appareil dans le Finder réactive parfois l'écran. C'est une excellente idée d'avoir commandé une carte physique, cela vous permettra de basculer facilement votre ligne sur un autre téléphone si l'écran a vraiment un problème matériel. Tenez-nous au courant !

Le 2 juin 2026 à 18h42 en réponse à batorousseauevan

Bonjour batorousseauevan et merci de votre intérêt :

"redémarrage forcé en appuyant brièvement sur le bouton Volume

+, puis sur Volume -, et en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé

jusqu'à ce que la pomme apparaisse" ... fait ... une bonne vingtaine de fois, sans succès.

"le brancher à un ordinateur ; le fait de lancer l'application iTunes ou l'appareil dans le Finder réactive parfois l'écran" ... hélas, le finder de mon iMac (en Ventura 13.7) ne le détecte pas. Je précise avoir tout côché dans "réglages-bare latérale-emplacements du finder"

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'écran tactile de mon iphone ... n'est plus tactile

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.