ouverture des applications
J'ai un Mac Book Pro (mi-2015 macOS Monterey 12.7.6).
J'ai de plus en plus de mal à ouvrir mes fichiers (Excel, Word, PowerPoint, Acrobat) ce qui m'oblige à les ouvrir via les applications.
MacBook Pro 15″, macOS 12.7
J'ai un Mac Book Pro (mi-2015 macOS Monterey 12.7.6).
J'ai de plus en plus de mal à ouvrir mes fichiers (Excel, Word, PowerPoint, Acrobat) ce qui m'oblige à les ouvrir via les applications.
MacBook Pro 15″, macOS 12.7
Bonsoir Salamander,
Faites un clic droit sur le fichier concerné, puis Lire les informations (ou Cmd + I). Dans la section Ouvrir avec, choisissez la bonne application puis cliquez sur Tout modifier pour que tous les fichiers de ce type s’ouvrent correctement à l’avenir. Redites-nous !
Bonsoir Salamander,
Faites un clic droit sur le fichier concerné, puis Lire les informations (ou Cmd + I). Dans la section Ouvrir avec, choisissez la bonne application puis cliquez sur Tout modifier pour que tous les fichiers de ce type s’ouvrent correctement à l’avenir. Redites-nous !
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais systématiquement l'application "ouvrir avec" est toujours la bonne.
Je n'ai pas l'impression que cela marche mieux.
En général la seule manière d'ouvrir un fichier, c'est après avoir essayé votre process, le "forcer à quitter" et redémarrer le finder c'est de redémarrer mon ordinateur.
ouverture des applications