Problème avec les navigateurs, la sécurité

Bonjour, j’ai eu beaucoup de problèmes et ne croyait pas que le iPhone il n’est pas vulnérable au virus c’est faux seul navigateur qui vous avoir confiance c’est Safari n’installez jamais Google Chrome installer jamais de d’antivirus, ces eux les virus j’ai créé trois comptes iCloud car je me faisais pirater sur mon iPhone 8 là je suis sur le 13 pro déjà ces mieux surtout, ne rechargez pas vos sauvegardes iCloud car le virus s’installe dedans. Moi je n’ai pas de sauvegarde icloud Après vous faites ce que vous voulez virus s’installe dedans. Bref faites attention aux navigateurs surtout Google il est très dangereux, faites confiance qu’à Safari et vérifier l la sécurité du confidentialitéqui c’est qui vous surveille. Et vous voyez qui vous surveille de trop dégagez-le et mettez-vous en mode isolement. Moi je suis en mode isolement pour être tranquille, je bloque tout le monde, je regarde la confidentialité, je réinitialise tous les les autorisations, je n’ai pas Google Maps juste Waze personne a accès à ma position. Même iPhone personnel n’a accès à mon micro sauf WhatsApp j’ai pas le choix et ma caméra c’est le seul et les données mobiles surtout aïe aïe aïe ils ne sont pas sécurisés, la 4G est une entrée pour les pirates, essayer de vous connecter sur wi-fi chez vous sécurisé. Si vous avez RD SFR désabonnez-vous tout de suite c’est pas sécurisé le monde entier a accès à votre box moi je suis sur Bouygues je suis tranquille, j’ai vécu, j’ai envie de vous dire c’est qui le plus grand virus, mais vous allez avoir peur c’est l’un des plus grands fabricant de téléphone de télé, c’est lui le plus grand virus que j’ai connu, j’ai fait de la crypto monnaie et je vous dis que celui-là ce virus il est très très dangereux. Après vous pensez ce que vous voulez. Faites attention au marché chinois bref faites attention parce que les virus sont là. Ne croyez pas que vous êtes intouchable il faut toujours être à l’affût toujours vérifier. Cachez votre caméra les pirate ont accès à votre caméra il a accès à votre micro, il a accès à votre position ça à vous de tout faire pour éviter de vous faire espionner la 4G éviter le wi-fi sécurisé c’est mieux vérifier la confidentialité qui c’est qui vous suit et faites attention aux applications vérifier. Comment fonctionne après votre téléphone, sur ce bonne journée à vous j’espère que mon vécu vous aidera à éviter de vous faire pirater. Moi je me sens mieux pas de Google pas chrome pas Google map les pirates sont dedans ils vous attendent. Allez, je vous laisse faites attention à vous.

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 3 juin 2026 à 04h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juin 2026 à 14h54

Bonjour 👋

Vous êtes assez prudent, ce n’est pas une mauvaise qualité puisque vous diminuer grandement vos chances d’être piraté.

Néanmoins il y a plusieurs nuances comme dit Evan :

Tout d’abord google chrome n’est pas dangereux en soit, il collecte probablement des données mais il n’est pas « dangereux », il est vrai que beaucoup d’anti virus peuvent être faux et avoir des virus mais certains sont vrais et légitimes. Un bon exemple c’est Malwarebytes.

Les sauvegardes iCloud ne devraient pas poser de problème, iCloud est un système sécurisé par apple, à moins que votre compte soit déjà piraté, il ne devrait pas y avoir de danger… Cet article peut vous aider si jamais vous pensez que votre compte à été piraté ou pour savoir si votre compte est en sécurité (bon mot de passe, 2fa…) : Si vous pensez que votre compte Apple a été compromis – Assistance Apple (CA)

Pour les autorisations, généralement il n’y a aucun problème, les apps vont vous demander cela pour le fonctionnement de l’app. Par exemple l’accès au photos pour importer les photos, n’imaginez pas qu’ils vont commencer à fouiller à l’intérieur.

La question de la 4g, ce n’est pas une faille comme dit Evan, d’ailleurs les iPhones sont bien sécurisés… Si c’était une faille, tout iPhone 11 et antérieur serait risqué d’utiliser. Pour le wifi là c’est vrai, il faut faire un peu plus attention, certains pirates peuvent être sur le même wifi… Mais encore, votre iPhone est aussi sécurisé, la tache n’est pas facile. (Surtout un problème pour les wifis publics)

Vous avez raison sur la crypto, beaucoup d’arnaques à propos…

La plus grosse nuance, je dirais que c’est que les pirates ont accès à votre camera et micros… les iPhones sont bien sécurisés, c’est un mythe.

Donc en résumé, oui restez prudents tout le monde, ce n’est pas mauvais d’être plus prudent mais il ne faut pas propager d’infos du genre google c’est dangereux.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juin 2026 à 14h54 en réponse à nourri288

Bonjour 👋

Vous êtes assez prudent, ce n’est pas une mauvaise qualité puisque vous diminuer grandement vos chances d’être piraté.

Néanmoins il y a plusieurs nuances comme dit Evan :

Tout d’abord google chrome n’est pas dangereux en soit, il collecte probablement des données mais il n’est pas « dangereux », il est vrai que beaucoup d’anti virus peuvent être faux et avoir des virus mais certains sont vrais et légitimes. Un bon exemple c’est Malwarebytes.

Les sauvegardes iCloud ne devraient pas poser de problème, iCloud est un système sécurisé par apple, à moins que votre compte soit déjà piraté, il ne devrait pas y avoir de danger… Cet article peut vous aider si jamais vous pensez que votre compte à été piraté ou pour savoir si votre compte est en sécurité (bon mot de passe, 2fa…) : Si vous pensez que votre compte Apple a été compromis – Assistance Apple (CA)

Pour les autorisations, généralement il n’y a aucun problème, les apps vont vous demander cela pour le fonctionnement de l’app. Par exemple l’accès au photos pour importer les photos, n’imaginez pas qu’ils vont commencer à fouiller à l’intérieur.

La question de la 4g, ce n’est pas une faille comme dit Evan, d’ailleurs les iPhones sont bien sécurisés… Si c’était une faille, tout iPhone 11 et antérieur serait risqué d’utiliser. Pour le wifi là c’est vrai, il faut faire un peu plus attention, certains pirates peuvent être sur le même wifi… Mais encore, votre iPhone est aussi sécurisé, la tache n’est pas facile. (Surtout un problème pour les wifis publics)

Vous avez raison sur la crypto, beaucoup d’arnaques à propos…

La plus grosse nuance, je dirais que c’est que les pirates ont accès à votre camera et micros… les iPhones sont bien sécurisés, c’est un mythe.

Donc en résumé, oui restez prudents tout le monde, ce n’est pas mauvais d’être plus prudent mais il ne faut pas propager d’infos du genre google c’est dangereux.

Le 3 juin 2026 à 08h36 en réponse à nourri288

Bonjour nourri288,

Merci pour votre témoignage, votre vigilance concernant les permissions des apps est effectivement un bon réflexe. Cependant certaines informations méritent d’être nuancées, Chrome et Google Maps sont des applications officielles parfaitement sécurisées, la 4G n’est pas une faille de sécurité en elle-même, et SFR n’est pas moins sécurisé que Bouygues. Ce que vous avez vécu ressemble davantage à une application malveillante téléchargée qui avait trop de permissions. Le conseil le plus important à retenir est de vérifier régulièrement dans Réglages > Confidentialité quelles apps ont accès à votre caméra, micro et position.

Le 3 juin 2026 à 19h28 en réponse à Samuel-F

Google n’est pas dangereux c’est les pirates qui sont dangereux et Google et leur porte d’entrée. C’est pour ça que je préfère ouvrir Google avec Safari. Voilà le résumé comme vous dites Google n’est pas dangereux mais c’est les personnes qui sont dedans qui sont dangereuses c’est la porte d’entrée des pirates. Cordialement

Le 3 juin 2026 à 15h12 en réponse à batorousseauevan

Bonjour, moi je vous dis ce que je connais ce que j’ai vécu pour moi Google Chrome Google Maps, tous les pirates sont aux aguets dans ses applications. Je préfère rester avec Safari pour être plus protégé mais mon navigateur c’est Google j’ai pas le choix, je peux pas prendre autre chose, je n’ai pas d’autres choix à part bing et d autre mais j’en veux pas c’est encore pire. mais Google je l’ouvre toujours avec Safari et bien sûr à chaque fois je referme toutes les pages ouvertes. Sinon quand je parle de SFR, je vous parle de Red SFR car le réseau n’est pas sécurisé n’importe qui peut avoir accès à votre box de l’extérieur, ce n’est pas comme orange Bouygues et Free. Si vous prenez par exemple bnYou de chez Bouygues ces pas sécurisé. N importe qui a accès à votre box internet via le réseau internet ces pas fermé cordialement et oui je fais attention à qui a droit a ma caméra ou mon micro mais vous savez que quand vous téléchargez des applications, ces applications peuvent avoir accès à votre micro à votre cam à votre insu, sans que vous sachiez, même que vous n’avez pas donné l’autorisation. Croyez-moi, les pirates sont trop forts, les pirates et une caméra c’est pas compliqué. Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème avec les navigateurs, la sécurité

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.