Jusqu'à présent, chez Recommerce, je n'avais jamais eu d'ennuis. J'ai acheté chez eux iPhone 5C (qui était vendu comme "correct" et en fait il était quasiment neuf), 6, 7+, 8+, XS PRO MAX, 12 PRO MAX, et 13 PRO MAX. Maintenant je ne choisis que le grade le plus élevé. Aucun de ces appareils passés n'a dysfonctionné et il y en a certains que j'ai gardé plus de 3 ans (3,5 ans le plus longtemps).
Comme j'ai un handicap visuel important, je n'achète plus que du PRO MAX.
En février 2020, j'ai acheté mon iMac 27" reconditionné chez Apple DD SSD 256 Go RAM 16 Go pour environ 2000€. Il en est à sa 7e année de fonctionnement sans aucun problème. Comme il date de 2017 il ne peut pas avoir de système d'exploitation plus récent que Ventura. Mais ça le fera encore cette année je pense. Je ne l'avais pas trouvé trop cher car il avait un DD SSD et non Fusion Drive et il avait 16Go de RAM au lieu de 8 ; même aujourd'hui, il est encore rapide malgré un processeur Intel, mais je ne pense pas que ce soit un lourd handicap.
Pour en revenir à iPhone, il n'y a pas de 15 PRO MAX en reconditionné Apple et je crois qu'il serait vendu à plus de 1000€ pour un 256 Go (128, c'est insuffisant maintenant). Les 16 PRO MAX sont à 1199€ et je trouve ça cher.
Maintenant connaissez-vous à Paris des boutiques agrées Apple qui vendent des iPhones reconditionnés aux mêmes condition qu'Apple mais moins cher ?
Ce que je reproche à Recommerce, BackMarket, CertiDeal et autres revendeurs est qu'ils n'affichent jamais le pourcentage de la batterie et le nombre de cycles (batterie "garantie" à 85% minimum !). Récemment, un ami a acheté un iPhone 13 PRO MAX chez Recommerce grade "Parfait état", le plus élevé, qu'il a retourné immédiatement car la santé de la batterie n'affichait que 83% et 454 cycles !!! Pour moi, c'est pas du premium. C'est comme si on vous vendait une voiture dont la carrosserie et l'intérieur sont impeccables mais qui affiche 150.000km au compteur. C'est de l'arnaque, même si le prix est 50% moins cher qu'en 2022. D'après CoconutBattery, son iPhone avait été mis en service 1 mois avant le mien mais la batterie avait été utilisée 3 fois plus intensivement. C'était également une batterie Desay. C'est la 1ère fois que Recommerce nous fait ce coup-là !!!
Merci pour votre retour concernant l'achat d'un iPhone 15 PRO MAX sûr. Il y a bien des offres à 749€ sur CertiDeal mais avec seulement avec batterie "standard" (non changée) garantie à minima à 85%. Et je ne veux plus de batteries compatibles la plupart du temps moins bonnes que les originales.