Chargement filaire Iphone 16

Bonjour,

Ce matin, alors que j'étais au travail (téléphone en poche) mon iPhone c'est déchargé à une vitesse grand V.

Après l'avoir branché pour le mettre en charge je me rends compte que mon iPhone même en charge (logo de chargement bien visible) perd encore de la batterie...

Seul moyen de le charger sans qu'il perde de la batterie : chargement sans fil...

Ma batterie à une capacité de 89% et je n'ai modifié aucun des paramètre de batterie ces derniers jours.

Je suis donc obligé de charger mon téléphone en induction car le câble ne marche pas même si l'iPhone m'indique être en charge.

si quelqu'un à rencontré ce problème et à trouvé une solution je suis preneur!

Merci

iPhone 16 Pro, iOS 26

Publiée le 3 juin 2026 à 20h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juin 2026 à 20h28

Bonsoir Untrix,

Si l'iPhone indique qu'il charge mais qu'il perd de la batterie, c'est sûrement parce qu'une peluche de votre poche s'est coincée tout au fond du trou USB-C ce matin. Ça laisse passer le signal de charge, mais ça bloque le courant. Prenez un petit cure-dent en bois et grattez tout doucement le fond du trou pour enlever la poussière. Si ça ne change rien après avoir testé un autre câble, il faudra contacter l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Redites-nous !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juin 2026 à 20h28 en réponse à Untrix

Bonsoir Untrix,

Si l'iPhone indique qu'il charge mais qu'il perd de la batterie, c'est sûrement parce qu'une peluche de votre poche s'est coincée tout au fond du trou USB-C ce matin. Ça laisse passer le signal de charge, mais ça bloque le courant. Prenez un petit cure-dent en bois et grattez tout doucement le fond du trou pour enlever la poussière. Si ça ne change rien après avoir testé un autre câble, il faudra contacter l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Redites-nous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Chargement filaire Iphone 16

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.