impossible de télécharger certaines chanson avec mon abonnement apple music

Lorsque j'essaie de télécharger certains morceaux de mon iPhone ou directement sur iTunes ca ne fonctionne pas. De mon iPhone elle est deja dans ma liste de chanson car elle fonctinnait auparavant, elle est grisé. Lorsque je clic pour la télécharger je recois le message que cet élément n'est pas synchronisé avec mes appareils et de synchroniser ma bibliothèque. Dans iTunes, lorsque je clix sur le + rien ne se passe. pour les 2 appareils cela se produits ou pour tout l'album mais auusi pour seulement un seul morceau de l'album et les autres son téléchargable.

Merci de votre aide!

Windows, Windows 10

Publiée le 3 juin 2026 à 19h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juin 2026 à 20h01

Bonsoir Ethyen,

Sûrement un bug de synchronisation ou à une mise à jour des droits de l'album par la maison de disques.

Allez sur votre iPhone dans : Réglages > Apps > Musique, et désactivez puis réactivez l'option Synchroniser la bibliothèque. Faites de même dans les préférences d'iTunes sur votre PC. Cela va forcer le système à recharger toute votre liste. Si un titre reste grisé malgré tout, c'est que l'artiste l'a temporairement retiré de la plateforme. Dans ce cas, essayez de le supprimer de vos playlists et de le rechercher à nouveau dans le catalogue Apple Music pour ajouter sa nouvelle version 😉

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juin 2026 à 20h01 en réponse à Ethyen

Bonsoir Ethyen,

Sûrement un bug de synchronisation ou à une mise à jour des droits de l'album par la maison de disques.

Allez sur votre iPhone dans : Réglages > Apps > Musique, et désactivez puis réactivez l'option Synchroniser la bibliothèque. Faites de même dans les préférences d'iTunes sur votre PC. Cela va forcer le système à recharger toute votre liste. Si un titre reste grisé malgré tout, c'est que l'artiste l'a temporairement retiré de la plateforme. Dans ce cas, essayez de le supprimer de vos playlists et de le rechercher à nouveau dans le catalogue Apple Music pour ajouter sa nouvelle version 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

impossible de télécharger certaines chanson avec mon abonnement apple music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.