Partage familial

Bonjour. Je viens d'acheter un nouvel iphone et ai donné à mon fils de 13 ans mon ancien iPhone. J'ai donc activé le partage familial, je lui ai créé un compte et ai paramétré les différents modules de sécurité. Peut être trop bien puisque je n'ai plus accès sur mon propre téléphone à certaines appli (Chrome par exemple) ! Le message suivant s'affiche : Google Chrome dépasse votre catégorie d'âge. La classification par âge de votre app est définie sur 13+, mais Google Chrome est classé 16+

Comment régler ça ? J'ai revérifié, les restrictions sont bien sur son profil, pas sur le mien. Des idées ? Merci !

iPhone 17e, iOS 26

Publiée le 3 juin 2026 à 22h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juin 2026 à 07h21

Bonjour marionlapomme,

Pour régler ça, allez dans Réglages > votre nom > Partage familial > votre propre compte et vérifiez que votre date de naissance est bien renseignée comme adulte. Ensuite dans Temps d’écran assurez-vous que les restrictions de contenu sont bien activées uniquement sur le compte de votre fils et non sur le vôtre. Redites-nous !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juin 2026 à 07h21 en réponse à marionlapomme

Bonjour marionlapomme,

Pour régler ça, allez dans Réglages > votre nom > Partage familial > votre propre compte et vérifiez que votre date de naissance est bien renseignée comme adulte. Ensuite dans Temps d’écran assurez-vous que les restrictions de contenu sont bien activées uniquement sur le compte de votre fils et non sur le vôtre. Redites-nous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage familial

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.