Pixel sur l’appareil photo
iPhone 16 Pro Max, iOS 26
iPhone 16 Pro Max, iOS 26
Bonjour anne-sophie295,
Ce que vous voyez sur votre photo est un pixel mort ou un capteur endommagé sur votre appareil photo. Malheureusement c’est un problème matériel qui ne peut pas être résolu par logiciel. Votre iPhone 16 Pro Max étant récent donc toujours dans la garantie de 2 ans, contactez le support Apple sur Contact – Assistance Apple officielle (FR) pour une prise en charge sous garantie.
Bonjour anne-sophie295,
Ce que vous voyez sur votre photo est un pixel mort ou un capteur endommagé sur votre appareil photo. Malheureusement c’est un problème matériel qui ne peut pas être résolu par logiciel. Votre iPhone 16 Pro Max étant récent donc toujours dans la garantie de 2 ans, contactez le support Apple sur Contact – Assistance Apple officielle (FR) pour une prise en charge sous garantie.
Bonjour Samuel-F et Gorfox, merci pour vos précisions ! C'est vrai qu'une poussière interne est aussi une bonne piste. Après, qu'il s'agisse d'un groupe de pixels défectueux ou d'une saleté sous l'objectif, le problème reste matériel et impossible à régler soi-même. Vu que son iPhone est tout neuf, un je pense qu’un petit tour par le support Apple sous garantie reste la solution la plus simple pour elle 🤷🏻♂️😁
Bonjour anne-sophie295
@ batorousseauevan Un pixel n'a pas cette forme car c'est généralement de forme carré et si ici c'est le cas de pixel défectueux alors cette image est la représentation d'un cluster (plusieurs) de pixels défectueux
Et ma première évaluation cela ne ressemble pas a des pixels défectueux
C'est sur toutes les valeurs de ZOOM (les trois lentilles) de votre iPhones que cette imperfection se présente ou seulement sur une seul ?
note : Sur un iPhone 16 Pro il y a trois lentilles qui possède chacun son propre capteur
A+🦊
Selon la réponse donné par anne-sophie295
Une poussière (peut probable sur un système de lentille sellé) ou des pixels défectueux (les contours ne sont pas net mais flou) cela peut et possiblement permettre un remplacement par garantie
Mais un capteur brulé par le soleil (peut probable car cela n'a pas une forme ronde) ou une égratignure (ou une particule collé sur surface de la lentille) sur une des lentilles (mon évaluation) c'est couvert uniquement que si elle a acheté l'AppleCare+
A+🦊
C'est dur à dire si c'est le cas ici... Si tu tapotes l'iPhone, peut-être ça va aller avec de la chance? 🤔
Sinon oui, il faut essayer en x0.5, x1 et x5
Ça peut être de la saleté aussi, si celle-ci c’est infiltré sous la lentille, alors là je ne pense pas que ce soit possible d’enlever mais bon…
Pixel sur l’appareil photo