Problème d'allumage MacBookAir

Je n'arrive pas à allumer un MacBookAir un peu ancien après une longue période d'inutilisation. Il démarre sur un rond barré. J'arrive à le démarrer avec le globe. Mais lorsque je cherche à me connecter à internet je constate que le clavier est passé en QWERTY. Je ne trouve pas la solution

MacBook Air 13″, macOS 26.3

Publiée le 4 juin 2026 à 09h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juin 2026 à 10h03

Bonjour Drakmurmur,

Le rond barré signifie que votre Mac ne trouve plus son système. C'est pour ça qu'il démarre sur le globe pour se réparer, mais dans ce mode, le clavier repasse automatiquement en américain (QWERTY), pour réussir à taper votre mot de passe Wi-Fi, il faut être malin, la touche A écrit un Q, le Z écrit un W, et le M se trouve sur la touche de la virgule. Regardez aussi tout en haut à droite de l'écran : si vous voyez un petit drapeau américain, cliquez dessus pour essayer de le remettre en français. Une fois internet connecté, vous pourrez relancer l'installation 😁

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juin 2026 à 10h03 en réponse à Drakmurmur

Bonjour Drakmurmur,

Le rond barré signifie que votre Mac ne trouve plus son système. C'est pour ça qu'il démarre sur le globe pour se réparer, mais dans ce mode, le clavier repasse automatiquement en américain (QWERTY), pour réussir à taper votre mot de passe Wi-Fi, il faut être malin, la touche A écrit un Q, le Z écrit un W, et le M se trouve sur la touche de la virgule. Regardez aussi tout en haut à droite de l'écran : si vous voyez un petit drapeau américain, cliquez dessus pour essayer de le remettre en français. Une fois internet connecté, vous pourrez relancer l'installation 😁

Problème d'allumage MacBookAir

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.